Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Cassette 9V et 10V

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Materiel et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:50 (2012)    Sujet du message: Cassette 9V et 10V Répondre en citant

Alors j'ai acheté mon vélo de route ,voila c'est fait.
Le problème c'est que la cassette de mon ancien vélo est en 9V (24-14) Et sur le nouveau c'est un 10V (25-12). Avec les braquet obligatoire il faut que ma cassette soit de 14 au plus petit.Donc j'ai ma cassette 9V qui s'adapte pas sur le nouveau vélo et j'ai pas super envi de racheter une cassette 10V (25-14) ça coûte cher quand même..
Vous avez des idées pour régler mon problème? Je pensais acheter un pignon de 25 et le rajouter comme ça j'ai le bon braquet et le bon nombre de Vitesse ,c'est faisable? 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
eric

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: Cassette 9V et 10V Répondre en citant

bonsoir damien , les entretoises 9v ne sont pas les memes que les 10v , les vitesses ne passeront pas correctement ....

Auteur Message
damien

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:29 (2012)    Sujet du message: Cassette 9V et 10V Répondre en citant

Bon j’achète une cassette de 10V... Et j'ai deux roues arrière une avec une cassette de 9V et une autre ave cune 10v le coprs de cassette est  il le même sur les deux roues? (les deux sont shimano) ou il me faut un corps de casette de  10V en plus?

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 09:45 (2012)    Sujet du message: Cassette 9V et 10V Répondre en citant

Salut Damien.

Si je comprends bien, tu es limité en braquet du fait de ta catégorie.
La limite ne se trouve qu'au niveau de la petite couronne (départ de la cassette)
Effectivement un 12 dents est bien trop gros pour toi (c'est le terme : plus la couronne est petite plus on dit qu'on tire gros)

Tu n'auras pas d'autre choix pour ta cassette 10v que d'acheter une nouvelle cassette avec un départ 14 ou de racheter au moins deux couronnes (14 et 15) pour te recomposer une cassette adéquate.

Rassures toi, le prix d'une cassette 10v n'est pas très important (sauf si tu veux le haut de gamme avec couronne en titane)
Quelle est la marque de ton groupe (Shima ou Campa) ? Quel groupe (Ultégra, Centaur, etc...) ?

Suite à ta réponse, je pourrai t'aiguiller pour acheter une K7 pas chère.

Auteur Message
damien

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:01 (2012)    Sujet du message: Cassette 9V et 10V Répondre en citant

Salut
C'est dans les 40-50€ . Pour le groupe c'est shimano ultegra.
Et dire que ma 9V aura servit 6 mois .
Merci bien.

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:24 (2012)    Sujet du message: Cassette 9V et 10V Répondre en citant

Oui mais rien ne t'empêche d'acheter une K7 105, d'autant que bientôt tu pourras utiliser le 12 dents.

Si tu veux un bon prix, regarde sur le Bon Coin, vendeur Intégral Cycle de Chauriat (63).

Auteur Message
damien

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:07 (2012)    Sujet du message: Cassette 9V et 10V Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/velos/358572147.htm?ca=3_s Il y a celle la mais elle commence pas à 14 enfin je crois pas .. 
Je vais voir avec Bernard et a intersport comme j'ai 10% a intersport ça peut être pas trop cher non plus .
Au passage j'ai les bons tournevis pour démonter mon grand plateau je le fais moi même ou je le fais faire?

Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Cassette 9V et 10V Répondre en citant

Damien, rien à voir avec les tournevis........
les cassettes se montent et démontent avec une clé spéciale !

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 09:48 (2012)    Sujet du message: Cassette 9V et 10V Répondre en citant

Contacte par mail intégralcycle.
Dis lui qui tu es, que tu es licencié à Châtel et demande lui s'il peut t'avoir une cassette en départ 14.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2017)    Sujet du message: Cassette 9V et 10V

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Materiel et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation