Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

BONNAT (23)

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:21 (2013)    Sujet du message: BONNAT (23) Répondre en citant

Voici mon CR de la course de Bonnat . C'est en compagnie de Philou qu'hier nous nous sommes rendus dans cette charmante commune de la campagne creusoise pour situer à environ une vingtaine de borne à l'est de Guéret. Première surprise nous nous apercevons que le circuit à changé, après reco il s'agit d'un circuit d'un peu plus de 6 kms avec pour schématiser 4 kms de descente et 2 kms de bosse pas un mètre de plat  Crying or Very sad   la distance de 55 kms (9 tours) , deuxième surprise le peloton des 1ere est assez fourni plus de 30 mecs au départ. 
Le départ est  tranquille normal ça descend je papote au fond du peloton,  le dernier kilomètre de la descente est sinueuse avec au final un grand virage a droite puis un virage à 180° à gauche en dévers pour attaquer la bosse. La les choses se gâtent j'entame ma relance et grosse surprise j'ai les cuisses dures, je toxine, le souffle court, j'ai du mal a respirer (comme si j'avais de l’asthme) bref de très mauvaises sensations le pied de la bosse se fait à bloc 33 kms, je suis obligé de débrancher 39*17 et même 19 et me voila le premier décroché au bout de 4kms de course  Question je crois bien que c'est la première de ma carrière cycliste que je pete le premier sur une course. Je vois le peloton s’éloigner je ne peux rien faire suis à bloc. Devant un groupe de 5 s'isole, c'est la bonne. 
Une fois les pourcentages les plus durs passés, j'essaye de trouver une raison pour continuer car mis à part moi personne n'a sauté, devant 3 mecs explosent du peloton, j'ai comme un sursaut d'orgueil je rebranche mon 53 j'attaque le grand faux plat qui nous mène à l’arrivée, je les laisse sur place et me voila parti à la poursuite du peloton mon retard frôle les 30". Dans mon effort je sens que les forces sont revenus le mal de cuisse disparu j'y comprend rien et j'appuie sur les pédales,  je n'ai plus rien a perdre, si bien que je réintègre le groupe juste avant la grande descente Mad . La 2ème montée est plus conforme a mes attentes, je raconte mon "périple" à mon ami Philou qui avait bien remarqué mon absence. Dans le 3ème tour j'attaque et me voila parti seul à la poursuite des échappés après la bosse je suis épaulé par un autre coureur nous nous entendons parfaitement, si bien que nous creusons devant l'échappée à une petite minute d'avance mais à 5 contre 2 le rapport de force est inégal. Dans l'avant dernier tour nous rattrapons deux coureurs qui ont cédé du groupe des échappés, il reste 3 coureurs devant et ils se joueront  la gagne, pour ma part je règle au sprint mon petit groupe pour la 4ème place. Bilan un grosse frayeur, 55 kms,  pour une moyenne légèrement inférieure à 34 km/h Shocked Philou doit finir à la 10ème place, bref un circuit usant ou mon 39 dents a été utilisé chose assez rare en course pour moi.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 13:02 (2013)    Sujet du message: BONNAT (23) Répondre en citant

Bravo Fred, comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras  .....

Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 13:35 (2013)    Sujet du message: BONNAT (23) Répondre en citant

Bon comportement, mais difficile à expliquer ta mauvaise sensation dès le départ. Peut être un manque d' échauffement? Dommage car à lire le reste, tu étais en super forme et la gagne pouvait être jouable.

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 14:20 (2013)    Sujet du message: BONNAT (23) Répondre en citant

C'est ce que je lui ai dit, je pense qu'effectivement on a pris une sale habitude de ne pas s'échauffer suffisamment avant le départ d'une course ... Sad

Auteur Message
juju

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:25 (2013)    Sujet du message: BONNAT (23) Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle avoir du mental

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2017)    Sujet du message: BONNAT (23)

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation