Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Entraînement fin d'année et plus

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:03 (2013)    Sujet du message: Entraînement fin d'année et plus Répondre en citant

Bonsoir, 
je suis actuellement cadet2 Fcc et les entraînements du mercredi aprem ne me correspondent plus. Je cherche donc quelques coureurs qui pourrait m'accompagner et me "coacher" si possible.
A titre indicatif j'ai fini 36/102 du tour du cantal. Et je suis plutôt volontaire dans entrainement.
De plus j'ai le contre la montre de cusset le 29 que je voudrais bien préparer et travailler les relances qui me font défaut en courses. Donc si vous avez juste des idées d’entraînements ou que vous êtes d'accords pour rouler avec moi, faites moi signe sur le forum!
Merci Damien

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 09:10 (2013)    Sujet du message: Entraînement fin d'année et plus Répondre en citant

Salut Damien pour ma part je ne pourrai pas m'entrainer avec toi mais si tu veux progresser dans les domaines clm et relances il te faut faire du spécifique , à savoir des sorties ou tu travailles le fractionné et pour le clm il te faut faire des simulations condition course. Par ailleurs je ne connais pas ton niveau mais avec tes références tu peux te renseigner sur internet il y a des programmes prévus pour cela. Bon courage à toi.

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:02 (2013)    Sujet du message: Entraînement fin d'année et plus Répondre en citant

Salut Damien.

Idem pour moi, je ne pourrai assumer le rôle d'entraîneur, néanmoins étant assez dispo les AM pour rouler, n'hésite pas à poster afin de savoir si on roule. Ainsi tu pourras venir de temps en temps avec nous.

La catégorie cadet est loin pour moi, quel est le kilométrage de tes courses et le temps moyen nécessaire pour les réalisés (ainsi que les moyennes) ?
Pour ce qui est des 2 points que tu veux travailler tu peux te fier à l'expérience de Fred.

Je rajouterai juste que pour le clm, il te faut travailler sur des séries longues (5' d'effort à une allure CLM que tu peux tenir puis 5' de récup. active = rouler sans forcer) Tu peux commencer par deux ou trois séries et< après tu augmente la durée (8', 10', 12', 15', 20' ...)
Pour les relances, il n'y a pas mieux que les courses et les vire-vire. A l'entraînement, fait des intervalles courts cette fois-ci 30'' d'effort intense (pas su sprint quand même) et 30'' de récup. active. Pareil tu fais 5 séries puis tu augmente le temps d'effort sans dépasser les 3'.

Pour ces deux types d'exercices, tu pourras faire des blocs de séries par exemple 2 x 2 séries avec une allure légère d'une durée de 10 à 15'.

Voilà comme je te l'ai dit, je n'ai aucune qualification d'entraîneur, mais il n'y a que le travail spécifique qui fait largement progressé.

Pour info, on roule demain AM 13H45 devant la mairie de Mozac.

Auteur Message
damien

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:18 (2013)    Sujet du message: Entraînement fin d'année et plus Répondre en citant

Salut,
merci des conseils, Alors pour les courses ça dépend du circuit 45km pour les circuit montagneux, 50 pour les roulants en général mais on peut avoir 60 bornes avec 2-3 petits cols. Pour les temps c'est entre 1H 30 et 2H15. Les moyennes ça va de 30 à 35 et sur les "roulants"on passe facilement les 40Km/H.
D'accord  pour demain :') Demain du lycée a 13H donc si a 13H50 je suis pas a la mairie partaient sans moi.

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 09:52 (2013)    Sujet du message: Entraînement fin d'année et plus Répondre en citant

Bon et bien c'est un niveau de 1ère Ufolep côté rythme, juste la distance qui est inférieure.

Auteur Message
damien

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:16 (2013)    Sujet du message: Entraînement fin d'année et plus Répondre en citant

Desolé de pas avoir prit par a la sortie Sad On  se refera ça !
Je sais que l'an prochain j'aurais des courses avec les 3 Ffc,Donc je vais bien en chier ! 
Mercredi prochain vous sortez? Je termine plus tot cette fois Smile Je suis dispo les samedis et les dimanches aussi, sauf ce W.E (raison perso)

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 12:06 (2013)    Sujet du message: Entraînement fin d'année et plus Répondre en citant

Perso j'avise au jour le jour suivant la météo et le boulot.

Tu as bien fait de ne pas venir, nous avons fait long, un peu de rythme et avec la chaleur on est TOUS rentré cramé !

Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 16:58 (2013)    Sujet du message: Entraînement fin d'année et plus Répondre en citant

Cramé ???? j'avais presque 33 km/h de  moyenne à Riom, plus de 110 km et plus une goutte d'eau dans le gosier sur la derniére heure....avec plus de 37°C

J'ai tout avalé une fois à Chatel, j'ai bu dans la soirée plus de 1.5 litres d'eau gazeuse....Une bonne nuit de sommeil et ce matin tout était rentré dans l'ordre (enfin presque...).

Auteur Message
damien

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 22:17 (2013)    Sujet du message: Entraînement fin d'année et plus Répondre en citant

J'avais prevu de partir rouler seul une fois que la chaleur serait descendu mais a 17H il fesait encore 30°c.. Donc mercredi j'ai pas roulé, bof bof pour progresser, la semaine prochaine j'aurais repris le rythme du lycée et je serais organiser donc je pourrais rouler Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: Entraînement fin d'année et plus

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation