Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Sortie du 23/02

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Entrainements Adultes : Route et VTT -> Entrainements VTT adultes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:27 (2014)    Sujet du message: Sortie du 23/02 Répondre en citant

Aller je me lance vu que j ai mis le groupe en retard des le depart.
Ce matin joli groupe present au depart une bonne dizaine de VTTiste etait la pour reconnaitre le circuit du Championnat d Auvergne. Un grand bravo aux traceurs c est un vrai parcours de VTT en sous bois avec du technique des descentes des bosses pas vraiment de répit.  Il faudra être en forme le jour J. 
Premier tour tranquille en reco et surtout en découverte pour le nouvel équipage du tandem. Sur le second tour c est plus rapide et surtout plus fluide. Et comme on aime ca et que le soleil etait de la partie nous avons ensuite rouler 1h30 tous ensemble dans les bois de Chatel permettant à mon pilote de se faire à la conduite du bus.
Retour 12h30 à notre point de départ c etait nickel une belle matinée de VTTtous ensemble.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:55 (2014)    Sujet du message: Sortie du 23/02 Répondre en citant

C'est avec impatience,que j'attendais cette sortie car:1 reprise du vtt après deux mois de route, 2 super météo et 3 nouveau challenge pour cette saison en tandem avec Fabrice.Un groupe très sympa était au rdv ,nous voila partis sur une partie goudron pour se mettre en jambes et surtout se familiariser avec notre monture.Les premieres partie de chemins ont étés assez chaotiques ,un peu de stress,un manque de vtt,mais un immense plaisir de se jeter dans cette nouvelle aventure.Le premier tour du somptueux circuit tracer de mains de maitres a été un régal.Le 2eme tour a été beaucoup plus fluide,des passages technique bien maîtriser et les descentes bien abordés.Notre sortie c'est poursuivie avec la découverte de nouveaux chemins pour nous,nous sommes rentrés a 12h30 malgrés une crevaison lente,et je crois que notre billan est plutot bon,nous sommes donc près pour notre 1ere course samedi a Néris.Bonne semaine a tous et a un prochain rdv tout aussi agréable.   

Auteur Message
franck

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: Sortie du 23/02 Répondre en citant

Très très beau parcours digne d'un championnat régional.

Ce parcours représente tous du Vtt, sous-bois, singletrack, montée courte mais qui ferons mal au fil des tours, des descentes rapides, lentes et technique par la nature du terrain
En fait que du bonheur pour les puristes du Vtt
La gestion de l'effort sera primordiale pour finir fort.

De toute façon c'est un circuit à refaire en mode course.

Auteur Message
Fab

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:22 (2014)    Sujet du message: Sortie du 23/02 Répondre en citant

Tu as l'air motivé. On va faire une belle saison VTT avec j'espere un groupe de VTTiste important

Auteur Message
Jean-Marc

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 20:45 (2014)    Sujet du message: Sortie du 23/02 Répondre en citant

Pas grand chose a rajouter.
Ci dessous le compte rendu d'Alain
Sous un soleil radieux mais avec une température fraiche, nous nous sommes retrouvés dix vététistes au départ à la Mouniaude, Alain J., Christophe, Damien, Eric, Fabrice, Franck, Jean-Marc P., Michel, Thierry et moi-même. La reconnaissance du parcours de la course VTT du 6 avril dans les bois de Châtel explique la présence des compétiteurs.
Après l'attente de Fabrice (petit souci de chaussures ...), le groupe rejoint à bonne allure pour un échauffement le départ de la course, situé en haut de l'allée du bois, Alain J. et Fabrice chevauchant un tandem.
Un premier tour de reconnaissance puis un deuxième plus rapide permirent de jauger les caractéristiques physiques et techniques du parcours. Le bilan, un circuit exigeant possédant peu de moments de récupération et composé de montées et de passages techniques qui se succèdent. En bref, il s’agit d’un véritable parcours taillé pour des vététistes, mêmes en tandem.
Mon GPS annonçait à l’arrivée 32 km parcourus à la moyenne de déplacement de 12 km/h, avec un dénivelé positif de près de 1180 m. La technicité des chemins ou plutôt sentiers empruntés explique cette vitesse moyenne.
Le groupe a suivi l'itinéraire suivant : les bois de Châtel, Chazeron, la vallée de Sans Souci, Rochepradière et Saint-Hippolyte.
Aucun incident technique majeur n'a ralenti le rythme du groupe, seul Michel a dû nous quitter en milieu de matinée suite à un problème de serrage de sa tige de selle. Compte tenu du rythme de roulage, j’ai bien souvent été situé en serre-file.
En bref, une sortie printanière musclée, mais bien agréable si je me réfère aux commentaires des participants à l’arrivée.

MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2017)    Sujet du message: Sortie du 23/02

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Entrainements Adultes : Route et VTT -> Entrainements VTT adultes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation