Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

St Agoulin - 05/04/13
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:31 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

Les courses de préparations continuent avec cette épreuve sur un circuit légèrement vallonné qui change des traditionnels vire vire.

Une vingtaine de coureurs au départ en 1.
Lolo et francky présents, quelques "clients" face à nous.

Départ tranquille, sauf pour Seb GRANDY de GERZAT qui s'isole en tête.
Marco Da Silva pas mal actif en début de course et puis sur un coup de vis, nous nous retrouvons un groupe de 9 devant :
- Seb GRANDY, JL BARBAT, Alain DELCOUT (GERZAT), GASCO de CLT, Rodrigue CARLOT de St Genest, Les 2 frères JAVELOT de St Eloy, Cyril GUILLAUMONT de Pont du Ch et mi.

Le trou avec le reste sur peloton est fait. Mais nous nous endormons un peu et le peloton revient à quelques mètres au sommet du faux plat.
Nous relançons dans la descente, j'informe GUILLAUMONT que nous devons visser dans le coup de c... et prends la tête au bas de la descente. Je passe fort le virage et monte la bosse fort.
GUILLAUMONT me relaie au sommet, nous sommes en file indienne et nous retrouvons au final les 9 d'avant devant Very Happy .
Nous tournons un peu plus fort afin de ne pas connaître une nouvelle fois la situation.

Sur un tour, Lilian JAVELOT attaque avant la ligne. Je pense qu'il va faire une prime. Rodrigue sort à contre temps et rentre.
Il y a du vent, nous sommes à peu près à mi course, Gerzat est toujours là, je ne m'inquiète pas. Au contraire, nous nous remettons à la planche afin de réduire l'écart et je dis même à JL qu'une fois proche, nous devrions les laisser à 20m afin qu'il se brûle les ailes.

Dans le faux plat, alors que je redescendais de mon relais, GUILLAUMONT attaque. Personne ne bouge Shocked , je suis bloqué pour répondre de suite. Je siffle (je sais c'est pas bien Embarassed ), Yoan JAVELOT y va, suivi de GRANDY. Je me dégage et pars derrière mais la cassure est faite.

Arrivé au sommet du faux plat, au demi tour, Lilian voit son frère et lui passe une fume. Yoan se relève donc (normal) mais au lieu de s'écarter dans le virage, coupe son élan et la vitesse et nous ferme la porte ... pas du tout sport ! Mad (je le lui ai fait remarquer au passage !)

GUILLAUMONT rentre dans la descente ou la bosse suivante sur Lilian et Rodrigue, et ils embrayent.
Nous nous organisons de suite, y mettons les moyens mais ne reprenons pas grand chose en un tour.
Le tour d'après, une chute en 3 se produit, un gars se trouve au sol, bien amoché (traces de sang sur la chaussée), il ne bouge plus.
En passant devant, on nous demande de ralentir.
De retour sur la ligne nous avons perdu gros sur la tête et n'avons pas les jambes pour rentrer. C'est plié !
A 4 tours de la fin, pompiers et gendarmes étant sur place, ces derniers disent aux organisateurs d'(enfin) stopper la course !

A cet instant pas de vainqueur déclaré.
Concernant la victime, il a été pris en charge par hélico.
D'après les infos entendues, il ne se souviendrait pas de son nom et aurait des écoulements de sang au niveau des oreilles.

Je ne sais si les 2 et 4 ont pu prendre le départ.

Merci à francky et lolo d'avoir fait la course d'équipe derrière ! Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:38 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

La course étant assez proche et le temps agréable, j'avais décidé de voir cette course. Je me suis installé derrière le peloton des 3. Malheureusement j'ai assisté à la chute. Un tracteur se trouvait dans la descente, les coureurs l'ont signalé assez vite. Je pense qu'un tassement s'est produit sur la droite pour passer l'engin. Trois coureurs sont tombés dont l'un très lourdement sur la tête. J'espère pour lui qu'il ira bien. J'ai vite remonté le peloton et tenté d'annoncer au plus tôt la chute puis me suis rangé sur le côté. J'ai assisté au trio de tête des 1ères puis au contre où j'ai passé un tour pour discuter un peu avec Dud'd avant de redescendre chez moi pour assister à la qualification de l'ASM

Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:01 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

Ils se sont qualifiés avec les tripes  ...

Pour l'histoire de la chute, je n'ai rien à redire ....bon rétablissement au bléssé ...

Pour la course, je reviens sur le CR e Dud'd ou lorsque j'ai vu l'échappée se dessiner, j'ai réagi à contre temps en haut de la bosse, du coup je pars seul dans la descente et arrive à rentrer sur l'échapée mais au prix d'un bel effort...malheureusement, ils ont réaccéléré fortement au pieds de la bosse et je n'ai pas pu embrayer pour sauter dans une roue, il me manque pas grand chose mais je sais que ça va finir par venir.....je vais bosser un peu le 30x30 pour mieux gérer ces moments surtout que vous ne rouliez pas fort et qu'ensuite cela aurait été plus facile de me joindre à vous. Ensuite, on aurait du tous reprendre cette échappée mais course d'équipe oblige, donc on a pas fait l'effort de boucher les 50 mêtres restant pour recoller avec Francky, les autres ne l'ont pas fait et ont du le regretter quelques secondes plus tard  droit dans le mur ....mais le scénario a été tout autre puisque la course a été neutraisée à 4 tours de la fin !

Auteur Message
Fab

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:29 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

Bravo les gars pour votre course mais en lisant le cr de Dud'd je me rends compte que c est tres technique la route. En espérant que le blessé retrouve au plus vite la route.

Auteur Message
Stéph

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 07:52 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

La course des 2 et 4 a bien eu lieu. Une fois que le blessé a été évacué, la gendarmerie a donné son feu vert. L'organisation nous a demandé ce que l'ont voulait faire et comme la plupart des coureurs étaient partants nous avons pu courir, la course a juste été raccourcie de quelques tours en raison du retard. 
Pour ma part, pour une fois j'ai pris la bonne échappée, on sort à 4 à une dizaine de tours de l'arrivée et je fais 3ème (très content). Ayant une très mauvaise mémoire des noms, je suis incapable de dire qui a gagné...
A la remise des prix, nous avons eu des nouvelles du blessé. Il semblerait que ce ne soit pas très grave. Il avait été dit qu'il saignait des oreilles suite à sa chute, en fait le sang provenait de blessures qu'il avait sur le crane. Il nous a été dit qu'il n'avait pas perdu connaissance et qu'il avait retrouvé la mémoire. Apparemment il a été fortement sonné, c'est tout, plus de peur que de mal semble t-il fort heureusement.

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 09:30 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

Super Steph !

Je savais que tu avais le niveau ! Quelques courses, un peu de métier, quelques gagnes et tu nous rejoints vite en 1. Okay

1ère course et tu entres déjà dans la rubrique des résultats du Team !!!
C'est beau ces p'tits jeunes ... Mr. Green

Par contre, tu es sacrément matinal ! Wink

Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:04 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

je parie qu'il y avait le gars de Cournon avec toi dans l'échappée, voir 2 même ?

Auteur Message
Stéph

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 12:47 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

C'est vrai que je suis matinal, en fait je roule la nuit mais il faut pas le dire. Il y avait effectivement le gars de cournon dans l'échappée, c'est lui qui a gagné la semaine dernière, il fait 4, le deuxième c'est un jeune de SAUXILLANGES.

Auteur Message
juju

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 18:53 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

Bonjour, a mon tour de faire un petit cr de la course des 3e. Nous étions 37 au départ, 3 du team. Départ plutôt tranquille pour le premier tour puis au début du deuxième 3 coureurs sortent en facteur alors j'y vais mais on arrive pas a creuser l'écart et sommes repris dans la descente. Sur la ligne au troisième tour un coureur sort et à la relance suivante je fait l'effort avec dans ma roue un gars de Mauriac et on se retrouve 3 en échappé et au fil des tours on arrive à prendre du temps sur le peloton Very Happy au passage j'en profite pour prendre la prime Mr. Green . puis il y a eu la chute et l'arrêt de la course ! Au final bilan plutôt mitigé: encore une grosse chute en 3 Sad , course stoppée, mais un peu rassuré je suis dans l'allure .......des 3 Embarassed

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 20:18 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

Super juju !

Tu as réalisé l'essentiel : être devant, être acteur et surtout éviter la chute ! Okay

Toi aussi tu as les jambes pour courir en 1.
On pourrait faire une belle équipe en fin de saison avec tous ces prétendants Idea

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 20:23 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

J'ouvre un autre message pour clarifier une situation sur notre course d'hier.

Comme j'assume ce que je dis et écris, je tiens à clarifier les choses.

Après discussion rapide avec Yoan JAVELOT cet AM, ce dernier m'a expliqué que son geste n'avait pas été volontaire.

Je veux bien le croire et ne lui en tiens pas rigueur.
Je suis satisfait de m'être trompé et rectifie de ce fait le tir.

Auteur Message
juju

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 21:30 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

Désolé dud'd, mais je ne pense pas avoir le niveau pour courir en 1

Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 08:45 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

Mais si Juju ne te sous estime pas et bravo Steph pour ta perf idéal pour se forger un mental...

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:50 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

juju a écrit:
Désolé dud'd, mais je ne pense pas avoir le niveau pour courir en 1

Je t'assure que tu te trompes ...

Auteur Message
phil 63460

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 16:49 (2014)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13 Répondre en citant

Bravo à tous !
Encore une chute en 3  Evil or Very Mad   Bravo Juju, tu progresse, tu as réussi à l'éviter 
Victoire d'un pote en GS il me semble, je suis content pour lui.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2017)    Sujet du message: St Agoulin - 05/04/13

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation