Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:49 (2015)    Sujet du message: Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15 Répondre en citant

Ricou, Fred et moi irons courir dans le Cher ce WE.

Circuit sympa de 15.6 km, 5 tours soit 78 km de course.

Départ de la course à 14H30.

2H de route au départ de Riom.

On peut passer chercher ricou à 11H30 chez lui Idea

Engagements envoyés !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:23 (2015)    Sujet du message: Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15 Répondre en citant

Super en plus il annonce beau et doux, ok pour moi on se rdv chez ricou pour 11h30.

Auteur Message
ricou

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:52 (2015)    Sujet du message: Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15 Répondre en citant

ok, je vous attend pour 11h30

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:24 (2015)    Sujet du message: Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15 Répondre en citant

Pas envie d'aller faire un vire-vire en ZI pour une première course Ufolep.

Ricou et fred ayant adopté la même philosophie, nous voici parti dans le Cher pour une course à laquelle nous avions déjà participé par le passé.

Beau circuit de + de 15 bornes composé de deux grandes portions de plat en parallèle, jointes par une partie descente d'un côté et une petite bosse (arrivée de l'autre).

40 coureurs au départ en 1, pour 5 tours soit 78 km.

Dès le "coup de pistolet", les attaques fusent. Fred y va une première fois, ça rentre puis une seconde. Je vois que les 2 fois, pas mal de coureurs sont présents dans le groupe de tête.
Ca rentre, puis sort une troisième fois. J'y vais à mon tour et nous nous retrouvons à onze devant, ricou sentant le bon coup, est le dernier à rentrer dans l'échappée.

L'entente se fait de suite et durant un tour, nous roulons bien et créons un écart irrémédiable.
A l'avant, plusieurs clubs sont représentés dont 2 de Chateaumeillant.

Il y a une "grosse prime" au sommet de la bosse au 1er, 2ème et 4ème passage.
Trois se disputent la prime, je laisse faire me focalisant sur la gagne.

Nous continuons notre "bonhomme de chemin", l'allure est retombée un peu, tout le monde passe son relais. C'est l'harmonie parfaite ! Very Happy

Sur le 4ème tour, un de Chateaumeillant attaque et sort seul.
Je laisse faire, vois qu'il plafonne et sais qu'en continuant de nous relayer normalement, nous allons le ramasser tranquillement.

Mais cette attaque a semé bizarrement  la zizanie ...
Un commence a sauté les relais, puis deux, puis moi.
Ricou continue a passé, en super équipier !

Nous remotivons les troupes à l'entame du dernier tour et revenons sur l'échappé.
Là son frère (de Chateaumeillant) attaque.
A partir de ce moment là, c'est la guerre des nerfs, chacun pour soi, pas d'entente pour s'organiser afin de rentrer ...
A ce petit jeu là, nous nous retrouvons ricou en moi dans le 2ème groupe de 5. Devant ils sont 4, les autres ayant sauté.

Ricou coince et je rentre seul dans les 2 derniers km sur la tête, puis le reste suit. A l'entame de la bosse, nous sommes regroupés à 7.

Je suis un peu juste sur le sprint en bosse (qui me convenait parfaitement) et prends la troisième place.
Ricou prend la 10ème et fred la 13ème dans le peloton.

Dommage la gagne était largement jouable. Il m'en a manqué un peu, mais je m'en doutais ayant été malade toute la semaine et pas remis à 100%.

Bravo à ricou qui a réellement pris du plaisir au sein de l'échappée et qui n'en est qu'au début de sa progression.

Merci et bravo à Fred, qui  a fait le début de course. Dommage qu'il n'ait été présent, sans quoi on l'aurait jouer différemment. Crying or Very sad

La cuvée Châtel 2015 devrait être pas mal !!!

Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 15:11 (2015)    Sujet du message: Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15 Répondre en citant

Bravo à vous tous pour cette belle course d'équipe ! Okay

Décidement Dud'd tu engrenges les podiums 2 courses, 2 podiums....quelle régularité ....ça donne envie de remettre un dossard 

Auteur Message
Chris

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 16:17 (2015)    Sujet du message: Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15 Répondre en citant

Félicitations à vous trois. Encore une bonne prestation d'olivier, on le tiens le leader de l'équipe

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:48 (2015)    Sujet du message: Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15 Répondre en citant

Merci : en KDO, la photo de l'arrivée : Mr. Green

Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:36 (2015)    Sujet du message: Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15 Répondre en citant

8 mois sans mettre de dossard ça commençait à faire long, comme Olive pour une reprise pas envie d aller faire les championnats du monde des ZI du coin, nous avons opté pour Chateauneuf/Cher. Olive à très  bien résumé la course, je vais dans les 2 premiers coups de semonce et c'est le 3ème qui est le bon c'est comme ça c'est la course pas de regret car Olive et Ricou ont réussi à le prendre. Pour ma part la course s'est résumé à une séance de fractionné pendant 1h45 attaque, tempo,repos, attaque, tempo ,repos, bref du grand n'importe quoi comme d'hab il faut dire qu'il n'y avait plus grand monde pour rouler car le groupe de devant était conséquent avec un coureur de chaque club donc derrière c'était ennuyeux. Seul Barry de la Souterraine à fait un gros boulot sans lui je pense que l'on finissait à la nuit. J'ai eu le temps de taper la causette avec Fred Terret puis dans le dernier tour je me suis testé sur quelques relais. J'aurais aimé qu'un contre se forme mais comme tout le monde se roulait les uns sur les autres c'était peine perdu. Au final un bilan mitigé ma 13ème place est anecdotique, car je n'ai pas pu me jauger correctement sur ma condition mais heureux d'avoir retrouver l'envie de se faire mal et l'ambiance d'un peloton. 
Encore bravo à Olive qui assure et à Ricou qui bien qu'un peu juste sur le final, il progresse le bougre. Pour info 78 kms à plus de 40 km/h de moyenne avec un peu moins de 600 mètres de dénivelé. 

Auteur Message
ricou

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:51 (2015)    Sujet du message: Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15 Répondre en citant

oliv a tout dit, j étais vraiment trop juste pour l'aider dans le final, la saison ne fait que commencer.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)    Sujet du message: Châteauneuf s/ Cher - 08/03/15

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation