Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 14:22 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

Pour ceux qui ne le savent pas, freddy (notre cher forumeur) se trouve actuellement au Tour du Cameroun, une course par étape UCI 2.2 de l'Africa Tour.

Il fait partie d'une sélection auvergne de 6 engagés (il me semble).

A ce jour, notre pote est toujours en course (ils ne sont plus que 4 de la sélection) Okay .

Ca n'a pas l'air évident, mais il tient la distance Shocked Shocked Shocked Mr. Green

Retrouvez les résultats de chaque étape sur Directvelo.

Allez quelques photos en attendant son retour et son CR.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 14:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:54 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

Freddy est bien prudent, Il a pris son vieux biclou....pour faire le touriste   Laughing

Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 08:20 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

Chapeau Fred il gère bien ses efforts, pour une première je trouve qu'il m'épate le Fredy bravo encore , nous attendons avec impatience son cr  Razz  à son retour. 

Auteur Message
Regsab

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 08:31 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

P'tit Fred est devenu grand ! Belle expérience !

Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 09:27 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

Il porte les couleurs du CANTAL  , en tant que Cantalou, cela a toujours été mon réve , Bravo Fred, t'es devenu un trés grand 

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:31 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

Une petite image du Tour du Cameroun ...  Shocked Shocked Shocked

Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:12 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis rentré hier soir après pratiquement 24 heures de transport...
Brrr, il fait froid ici. J'avais 40 degrés au Cameroun donc le temps de réadaptation va être difficile.
Voila, j'ai eu l'opportunité de participer à ce Tour et je n'ai pas hésité. Il est rare de pouvoir courir sur 8 étapes , dans un lieu où le dépaysement est total. Je me trouvais avec 4 coureurs d'Issoire, Seb, Yanis et Alexandre, tous coureurs en 2 , armand, jeune coureur en 3 qui a gagné Yzeure et un autre Seb du Cantal, qui comptabilise également le nombre de points pour monter en 2 mais ayant plus de 40 ans se retrouve comme moi en 3 . Donc je suis le plus faible. On me prévient que le niveau ressemble à une toute caté, tant les niveaux sont divergents. Sur place, on retrouve une équipe Suisse avec le champion junior de VTT, une équipe Slovaque, et une autre équipe Francaise qui représente la Défense composée de pratiquement que des élites dont un ancien pro( Klein).
Bref, premier jour on tente de s'acclimater à la chaleur par une petite sortie puis le lendemain grande présentation avec la première étape de 120 Km.
Celle-ci est faite pour moi, pas de difficulté seulement des toboggans qui se passent plaque. Mais le moindre effort est difficile, on cherche son souffle avec la chaleur. Il faut faire attention à l'état des routes, des trous de partout. Armand en fera les frais avec une double crevaison qui lui fera perdre 15 minutes pratiquement avant la mis course. Il n'aurait jamais pu rentrer sans un terrible accident d'un coureur du cameroun qui s'est pris de face un scooter venant en sens inverse. D'où la photo de Dud'd. La course a stoppé pendant une demi heure puis on est reparti. Tout le monde a été refroidi. 
On terminera l'équipe du Cantal pratiquement tous dans le peloton. Le lendemain la chaleur et les difficultés seront plus importantes; les deux Seb et moi même seront dans le dur. On terminera loin et Yanis suite à une double crevaison au mauvais moment sera hors délai. Troisième course aussi difficile, Seb C. devra également arrêter suite à l'insolation de la veille. Je finirai encore loin mais dans les délais. Suite au mauvais cuissards fourni, je vais avoir une légère coupure qui va s'aggraver au long du Tour.Mais je pourrai tout de même finir. On terminera à 4, dernière équipe. Je vais terminer pratiquement dernier mais le but n'était pas du tout le classement. Pour terminer, j'ai eu la chance de n'avoir aucun incident mécanique, aucune chute, et une seule crevaison( qui me fera perdre 10 minutes). Je n'ai pas été malade, et j'ai réussi à m'acclimater assez vite à la chaleur.
Je vais garder un super souvenir de cette belle expérience avec une bonne ambiance entre nous.
Total KM: 1150....
Ambiance de folie dans chaque villages traversés, plein de monde. Les gens vivent simplement mais sont vraiment accueillants. 
voila un lien pour quelques photos complémentaires: accpacameroun@yahoo.fr;
Désolé pour le CR un peu simple par rapport à ce que j'ai vécu, mais il est difficile de tout retranscrire. 

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:47 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

Bien freddy, tu es arrivé au bout, c'est déjà énorme. Okay

D'autant que tu n'avais aucune préparation spécifique pour effectuer autant de km en course.
Je reconnais bien là tes qualités de persévérance et tes facultés de récupération.
Effectivement tu es passé au travers des embûches et c'est tant mieux, il aurait été dommage d'être hors course dès le début de l'épreuve (comme d'autres).

Place pour toi je pense à la récup. maintenant.
As tu vendu ton vélo ?

et pour l'adresse facebook de la course c'est : https://www.facebook.com/accpacameroun?fref=photo

Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:43 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

oui. Après maintes et maintes négociations, j'ai fini par vendre mon vélo.

Dernière édition par Freddy le Mer 25 Mar - 22:49 (2015); édité 1 fois
Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:28 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

Tu as négocié avec les maints  Mr. Green

Bravo Freddy pour cette aventure qui avait l'air d'être bien sympas humainement et sportivement.
Au fait, la nourriture ?

Auteur Message
Regsab

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:22 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

La chance sourit aux audacieux !
Toutes nos félicitations !

Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 16:52 (2015)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15 Répondre en citant

C une sacrée expérience encore bravo pour ta perf car 8 jours de course dans ces conditions faut le faire chapeau Fred 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2017)    Sujet du message: Tour du Cameroun - du 14/03/15 au 22/03/15

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation