Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

La Ronde de Gannat - 03/05/15

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 09:12 (2015)    Sujet du message: La Ronde de Gannat - 03/05/15 Répondre en citant

Demain AM, nouvelle édition de cette belle course en ligne.

Edition raccourcie (80km), moins difficile à première vue que par le passé, mais la météo ne devrait pas être au top.

Nous verrons sur place la concurrence affichée mais je souhaite vous motiver par avance !!!

La gagne est envisageable et le classement par équipe encore plus. Rappelez vous le beau trophée remis à l'équipe victorieuse Idea Il irait bien à côté du bureau lors de l'AG de fin d'année Okay

Par contre, nous n'avons personne apparemment pour nous suivre en cas de crevaison (d'autant qu'avec la pluie le risque est augmenté Crying or Very sad ) Des idées ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 09:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
franck

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:17 (2015)    Sujet du message: La Ronde de Gannat - 03/05/15 Répondre en citant

Je confirme le parcoure est moins dur que les autres années(cela me va bien ,vu ma forme actuel Razz )
Je suis allé voir le tracé cette semaine (fléchage fait depuis mercredi)
La dernière difficulté est la montée après le viaduc de Rouzat (2km à 5%)ensuite il reste 4 km avant l'arrivée
sur un profil descendant.

Auteur Message
Chris

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 20:40 (2015)    Sujet du message: La Ronde de Gannat - 03/05/15 Répondre en citant

le classement:

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 09:21 (2015)    Sujet du message: La Ronde de Gannat - 03/05/15 Répondre en citant

Merci Chris.

Bravo à Fred pour sa 3ème place et à toute l'équipe pour sa prestation.

Jaja avec très peu de km et aucune course a été impressionnant, ricou et chris ont assuré un bon moment la poursuite de l'échappée permettant de maintenir un écart raisonnable. Francky a également été présent jusqu'aux parties "dures" du circuit.

En plus de la 3ème place au général de fred, il termine 2ème des points chauds et moi second des MG.

Parcours toujours sympa de cette course en ligne mais il semblerait que ce soit la dernière édition ... Crying or Very sad

Le vent a joué son rôle dans la première partie permettant une allure soutenue sans pour autant durcir la course.
Une succession d'attaque et d'échappées éphémères se sont succédées en tête de la course.
Il est vrai que tout le monde courrait un peu après tout le monde.

Fred, jaja et moi avons sauté dans quasiment tous les coups.
Puis jaja a réussi à trouver l'ouverture mais est sorti seul.

Dans le second MG, alors que nous allions le reprendre, j'ai fait le grimpeur et ai poursuivi à mon tour l'effort pour me retrouver un moment en tête, repris par Fabrice Souanin qui ne pouvait pas passer. Repris par le peloton, quelques km plus loin un peu avant le 1er retour sur Gannat, une échappée à quatre composée de philou, Rodrigue Carlot, Chorlet et un coureur de la Romya s'est crée. Malgré le fait que (ou alors parce que) ni Gerzat, ni nous n'étions à l'avant, l'échappée a réussi à vivre.

Nous avons failli les reprendre après la descente sur Jenzat dans laquelle j'ai pris les devant, mais pas d'entente réelle pour terminer le travail.

Au niveau de St Germain de Salles, le peloton a fait rideau et l'écart est monté à plus d'une minute.
Comme d'habitude la montée de Charroux s'est faite à vive allure, je la passe en tête, fred attaque dans la descente derrière vent de côté ... et là ça a piqué (tout de moins pour moi), un effort d'homme puissant !!!

Jusqu'à Rouzat, quelques attaques, mais rien de bien méchant fred allant chercher tout le monde.

Puis la seule "réelle difficulté" de cette nouvelle mouture, la montée de Rouzat. Début de bosse soutenu, puis attaque de Guillaumont immédiatement pris en charge par Roudier et moi dans sa roue. Contre de Entzmann et d'un gars de Commentry, Je suis (comme beaucoup) et finis la bosse. Là est peut être mon seul regret, j'aurai peut être dû tout tenter dans la bosse ...

Nous reprenons au passage Chorlet et Carlot.
Au sommet un groupe de 25 se reforme, direction l'arrivée.
Guilllaumont et Fred attaquent, ça rentre.

Je tente une dernière fois dans la descente sur Gannat, mais me fait ramasser rapidement dans la partie roulante.

Dans les derniers mètres, notre groupe rattrape les 2 derniers fuyards, le sprint est un peu tumultueux ... Alain Delcourt s'impose (Bravo à lui), Steve Hans prend la 2ème place et Fred donc la 3ème.

Chris remporte le sprint du groupe de derrière.

Nous avons fait la course, n'avons pas été récompensés à hauteur de nos attentes, mais c'est la course.
Gerzat a su économiser un ou deux coureurs pour faire l'arrivée, ils ont eu raison.

Un grand merci à Emile qui a fait le déplacement pour nous suivre ! Okay et aux organisateurs pour cette unique épreuve Ufolep en ligne !

Le podium :

Le classement des PC

Le classement des MG

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:39 (2015)    Sujet du message: La Ronde de Gannat - 03/05/15 Répondre en citant

En effet,tres belle épreuve beau circuit mais il manque un peu de difficultés pour éviter une arrivé au sprint qui n'est pas pour moi ma spécialité.Malgres un manque de courses et de kms,les jambes ,la motivation et le plaisir de retrouver mes potes m'on permis de me sortir du peloton pendant quelques kms,mais les autres ont calquer leurs course sur notre équipe.Même si c'est le jeu je préfère une course de baroudeur plutot que des pattes de pies qui retrouvent des watts dans les 200 derniers mts.Bref FREDO ne diras pas le contraire,mais il faut se rappeler qu'il nous ais arrivé de faire 1er ,2eme,3eme ,4eme,5eme sur la même course.Ce qui m'a le plus surpris c'est de me retrouver dans les 10er a l'arrivé et de ne pas l'avoir reconnue avant car ont auraient pu changer le classement!!!!mais tant pis.Belle course du Team,belle prestation de l'équipe,toujours a l'avant et sur tout les coups,bravo a tous.Confiance a Chris qui va très vite se retouver a l'avant. Okay

Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:54 (2015)    Sujet du message: La Ronde de Gannat - 03/05/15 Répondre en citant

Très beau résumé de la course d'Olive comme d'hab, le circuit était un peu plus facile cette année avec 760 métres de denivellé  tout de même.  Après la course c'est jouée dans le final avec un placement primordial et une certaine prise de risque. Félicitations a Alain Delcourt et à son équipe. Pour nous cela n' a pas payé et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé mais c'est le vélo. Heureux d'avoir retrouvé mon Jaja comme au bon vieux temps et la il est juste en rodage alors imaginez quant il aura tous ses watts l 'animal  Mad .  Nous n'avons aucun regret a avoir chacun à fait ce qu'il pouvait. Prochain objectif  le tour du Bourbonnais et croyez moi on passera  plus encore à l'offensive c'est certain  Twisted Evil

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 12:49 (2015)    Sujet du message: La Ronde de Gannat - 03/05/15 Répondre en citant

Embarassed Embarassed je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mentionner la prestation de juju présent sur la course.

Je ne sais comment il a terminé la course mais je l'ai aperçu dans les roues à notre 1er passage à Gannat.

Auteur Message
juju

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 09:30 (2015)    Sujet du message: La Ronde de Gannat - 03/05/15 Répondre en citant

Merci Olive. Tout d'abord un grand bravo à tous, vous avez encore répondu présent, montré le maillot et fait de belles places . Pour ce qui est de ma "prestation ", pas grand chose à dire, j'ai dû sauter peu après que tu m'ais vu. Mauvais placement, un peu juste pour pouvoir remonter quand il aurait fallu, du coup un p'tit grupetto s'est formé et j'ai fini comme ça .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: La Ronde de Gannat - 03/05/15

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation