Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Velo Route

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Materiel et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 15:23 (2010)    Sujet du message: Velo Route Répondre en citant

L'hiver et la, que faut-il faire sur le vélo de route pour qu'il soit prêt pour reprendre la saison dès le Printemps?

MSN Skype
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 15:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 17:41 (2010)    Sujet du message: Velo Route Répondre en citant

T'as combien de saison au compteur ?

Auteur Message
Jean-Marc

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 03:37 (2010)    Sujet du message: Velo Route Répondre en citant

quelques unes.
j'espère que tu as compris que la question n'est pas pour moi, mais pour lancer le débat.

MSN Skype
Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 21:44 (2010)    Sujet du message: Velo Route Répondre en citant

Jean-Marc a écrit:

quelques unes.
j'espère que tu as compris que la question n'est pas pour moi, mais pour lancer le débat.
Je vois que la Chine est juste à coté de chez nous, entre toi et Lilou, on se sent pas dépaysé Laughing
Moi, je fais rien car la mécanique est un mystère pour moi.....l'autre jour avec Manu, on a démonté le pédalier du CKT et il avait vraiment besoin d'un gros nettoyage Okay , depuis il reste accroché au mur et ne ressortira qu'au beau jour !

Auteur Message
Marc

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:27 (2010)    Sujet du message: Velo Route Répondre en citant

Salut les amis.

Pour répondre à Jean-Marc (et aux autres) : que faut-il faire sur le vélo de route pour qu'il soit prêt pour reprendre la saison dès le Printemps ?

Il faut pédaler tout l'hiver !
A ce propos j'étais seul dimanche à 9 H à la Mouniaude. Sortie sous le soleil, 66 km avec retour par la vallée de l'Andelot.

A+

Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: Velo Route Répondre en citant

Bien moi j'étais seul aussi mais avec +4°C de 14h00 à 16h30....75 bornes de plaines ...

Auteur Message
Jean-Marc

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 19:55 (2010)    Sujet du message: Velo Route Répondre en citant

Je n'ai pas fait de vélo pendant un mois.
mais j'ai retrouvé la motivation.
une photo prise à Guilin.

MSN Skype
Auteur Message
docvelo

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 10:16 (2011)    Sujet du message: Velo Route Répondre en citant

Que faut il faire sur son vélo ???
Sur les vélos de route je dirais de trés bien nettoyer aprés chaque sortie , de préférence à l'eau chaude et lessive à vêtement ( ceci pour enlever le sel qui est sur les routes qui mange bien vos roues et bloque vos freins) ensuite bien rinçer. Une goute d'huile sur la chaine et un peu aussi sur les piéces en mouvements.
Attention , ne jamais utiliser de WD40 sauf lorsque c'est déja trop tard, mais le WD40 est un dégrippant qui mange les graisses ( Je suis allergique au WD40 !!!)
Pour les VTT, c'est la même chose mais moins de risque d'attraper du sel qui est sur la route, par contre utiliser bien la lessive à vétément celle que vous utiliser pour laver le linge ( Bonux etc etc ) avec de l'eau trés chaude, vous verrez le vélo est NICKEL il brille , la chaine et Cassette sont propre , mais dés que c'est sec on Huile, car la lessive mange les graisses de surface.
POur Huiler la chaine, il existe des huiles différente entre l'hiver et l'été, et aussi pour les vélos de route, l'huile ne se périme pas vous pouvez donc acheter une huile spécifique pour chaque saison. ( PUB !!!!!Si besoin de conseils vous pouvez venir me voir !!!!!PUB !!!!!)
Voila bon nettoyage .

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2017)    Sujet du message: Velo Route

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Materiel et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation