Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

CX CUSSET - 18/10/2015

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> CYCLOCROSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 15:58 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Qui est partant pour ce cross ?

Départ dimanche à 15H30 pour les séniors.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 15:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Guillaume

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:17 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

j y serai, problement egalement a la rando des puys le matin

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 10:03 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Ok  Okay

Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:45 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Engagement effectué, avec notre préparation d'hier, je n'ai aucune crainte pour dimanche. Very Happy . Francky nous a montré également comment bien passer les planches, avec différentes pressions pour la roue arrière. Dimanche: je gonfle à 5...

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:48 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Ricou, confirmation pour le co-voiturage : 13H30 chez toi.

Auteur Message
ricou

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 11:48 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Ok je prépare le café

Auteur Message
franck

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:42 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

alors les gars vous avez fait brillé les couleurs Smile

Comme je suis pas un dégonflé , je vous propose une petite sortie CX dans les bois de chatel mardi ou jeudi AP

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:43 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Ok pour moi pour mardi AM.
Rdv à 14h vers le stade des boulistes.

Pour le CR ce sera demain, mais jaja â été bon !

Auteur Message
franck

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:42 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

ok pour mardi

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 12:33 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Jaja, Guillaume, ricou et moi au départ pour le Team + freddy au départ  du ce sympathique cross.

Circuit légèrement modifié par rapport à l'année passée et du coup un peu moins technique. Malgré tout, 2-3 passages un peu tendu au début de course.
Terrain assez sec grâce aux bonnes conditions météo.

50 bonhommes au départ, les dix premiers sont appelés sur les 2 premières lignes, pour le reste on se débrouille. A ce petit jeu là jaja et moi nous en sortons bien en prenant les dernières places de la seconde ligne.

Malgré tout, pour ma part, très mauvais départ, je n'arrive pas à chausser directement et perds déjà une dizaine de places. Jaja prend le bon wagon.
Une fois paré pour attaquer le premier virage, un gars vient me percuter par l'arrière, manquant de nous mettre au tas tous les deux. J'ai réussi à rester sur le vélo mais ne sais pas comment ...

Après la crevaison de l'échauffement, j'aurai dû me dire que la course n'allait pas se passer comme sur des roulettes ...

Arrivé avec la meute dans la première descente en devers, embouteillage, jaja a réussi à passer à peu près comme il faut juste avant.
Pour nous derrière, c'est la guerre.
Chute devant moi dans le trou avant la remontée, ça passe à pied et nous voilà enfin en file indienne.

Perso, je n'en ai pas trop mis au début de course et rapidement je vois mon ricou sur les talons.
Erreur de ma part, perte d'adhérence à l'avant avant le passage de la première butte et me voilà par terre. Ricou et d'autres me passe.

Chaussure dessérrée,  et auriculaire douloureux (entorse ou fracture Sad )

Je me remets en selle, reprends ma progression, remonte un à un les gars qui m'avait passé y compris ricou.

Puis nouvelle désillusion, au passage du grand plateau, ma chaine s'enroule deux fois autour de ma manivelle.
Je m'arrête tente de la remettre mais tout est bloqué ... Après avoir enlevé la roue et détendue la chaine, je remets tout ça en ordre et repart en ayant perdu 2 ou 3'. Dérailleur tordu, dernière dent qui ne passe plus, ça va être chaude dans les talus ...

Avant dernier tour dans un éclair de lucidité, alors que je retardais ma descente de vélo au passage des planches, je n'ai pas réussi à déclipser et me suis rétamé lamentablement devant la 1ère planche ... Embarassed

Après avoir pris un tour par le premier, je passe la ligne et décide de me faire un autre tour juste pour le plaisir ou me punir, je ne sais pas ... droit dans le mur

Au final jaja après n'avoir fait que 110 bornes sur route le matin prend la 18ème place, moi la 25ème, freddy la 29ème et Guillaume la 34ème.
Pour ricou, pas de chute, bonne gestion de l'effort et des trajectoires mais sur un devers il a passé le dérailleur arrière dans la roue et abandonné. Crying or Very sad

RDV samedi prochain à Artonne pour de nouvelles aventures, là ce ne sera que du physique !

Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:20 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Pour moi cela fût un vrai baptême avec ce cyclo cross. L'an dernier je m'étais bien engagé sur celui d'Aigueperse mais rien à voir avec Cusset. Il est vrai que j'ai également un vélo un peu moins performant et surtout je ne me sent pas à l'aise dessus. (cintre trop court et développement pas assez important). Mais je ne vais pas trop me plaindre car ce dernier m'a été prêté par mon club. Dès l'échauffement et la reconnaissance du circuit, j'ai senti mon manque d'expérience dans les zones techniques avec déjà pas mal de chutes... Pour le départ, je me suis sagement mis en dernière position. Je me retrouve avec les 5 derniers, et je vois que sur les parties rapides, je peux me détacher. Je reste avec un coureur et dans la zone sableuse je chute et l'entraîne avec moi. Je tombe sur son vélo et ressent une vive douleur sur la jambe. Je me relance et dans l'effort cela passe. Je me prendrai deux tours par les deux premiers puis sur la ligne je pensais qu'il fallait que je fasse un tour de plus. Je ferai ce dernier en m'appliquant sur les zones techniques que j'arriverais à passer un peu mieux. Une fois terminé, je vois que j'ai du mal à marcher et une coupure au niveau du haut de la hanche. Malgré tout, je pense que je me relancerai sur plusieurs cyclo cross. Malheureusement pas celui d'artonne car même en le faisant "tranquillement" je laisserai trop de jus pour le trail de Pont du Château et surtout j'ai peur de chuter. Hier j'ai réussi un petit décrassage, et aujourd'hui une séance d'une heure en course à pied où la douleur est pratiquement passée donc de bonnes augures pour dimanche. Bonne chance à vous pour samedi, je passerai vous voir je pense pour vous encourager.

Auteur Message
Guillaume

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:55 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

un peu de mécanique vélo le samedi soir et le vélo est de nouveau "apte" (ou tout du moins semble-t-il) à oeuvrer dimanche pour ce CC sur un parcours varié et très plaisant. La météo ayant cette fois-ci été plus conciliante que pour Ambert, le lavage au jet sera beaucoup moins nécessaire.
Une rapide reconnaissance du circuit, le temps de s'apercevoir qu'un dévers "côté gauche" ne me convient pas trop et qu'il va falloir se forcer à retourner en enfance avec le bac à sable, et il est temps de se mettre sur la ligne. Je m'aperçois, un peu agacé que la direction est plutôt dure et que la selle est desserrée. Pas le temps d'arranger cela, il faut partir avec et espérer que ca "tienne" le temps de l'épreuve (heureusement, je me limiterai à avoir un peu le mal de mer, sans trop de conséquence supplémentaire!).
Départ un peu laborieux en ayant du mal à clipser la pédale, j'assiste au premier dévers vu de derrière... Un joyeux bordel, avec un gars qui harponne mon vélo je ne sais trop comment... Non pas que cela occasionne une chute, mais un seul vélo est amplement suffisant pour les portages. Bref, je trouve ma place que je ne quitterai pas trop (hormis les pépins mécaniques des uns et autres) dans les 5 derniers.
Le dévers "côté gauche" passera de moins en moins bien au fil des tours, je ne subirais pas de chute (d'un autre côté, accepter d'en subir pourrait permettre de virer plus vite... difficile d'accepter la chute ou d'avoir peur de se blesser) mais j'arriverai à boucler l'épreuve avec plaisir et sans trop de problème. J'aurais bien fait quelque tours en plus, mais comme au podium j'ai entendu "c'est fini", je ne me suis pas imposé de rab... Contrairement à d'autres ;-)
En tout cas, encore un cyclocross avec pas mal de monde pendant toute la journée, un plateau bien fourni pour l'épreuve senior. J'ai l'impression que la discipline a bien repris depuis quelque temps. Elle le mérite, car c'est à la fois amusant, ludique, physique et plutôt spectaculaire pour le public!
Prochain cyclocross à Artonne où le circuit devrait me convenir un peu plus... s'il n'y a pas de boue.

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 23:14 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Apparemment pas de pluie annoncée jusqu'à samedi Guillaume, donc ça devrait le faire. Le terrain devient glissant sur deux ou trois passages (petits devers dans le champs sous la ligne) mais rien de très compliqué.

Si le circuit n'a pas changé depuis 2 ans, c'est un cx pour homme en forme, très physique, à l'ancienne. Remontée du circuit dans un champ, et  une petite bosse à passer à l'injection.

Il ne devrait pas y avoir de casse.

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 13:20 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Bonjour,je suis a la recherche d'une potence lg 50 ,60 ,ou 70 mms,pour vtt diametre pivot 31.8 peu importe pour le cintre.merci.

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 13:27 (2015)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015 Répondre en citant

Petit CR de mon CX,bon depart a coté d'Olive et j'ai bien passé le 1er coulé.Le rhytme était soutenu ,je me suis fait passé par 3 coureur et après je me suis calé a mon train.J'ai bien aimé l'ensemble du circuit assez varié,seul la monté derriere le stade m'a cassé les pattes,(mais je l'ai bien cherché aussi ).Je serais aux Champins le dimanche sans rouler le matin.......

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2017)    Sujet du message: CX CUSSET - 18/10/2015

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> CYCLOCROSS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation