Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

24H Vélo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course Route FFC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 10:39 (2015)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Voilà juste pour info pour ceux que cela pourrait intéresser.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 10:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:00 (2015)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Je vous donne quelques nouvelles de ce projet:a l'heure actuelle nous sommes 3 coureurs a vouloir participer,j'ai trouvé un kiné/ostéophate qui va nous suivre 3 mois avant l'épreuve,les 2 ou 3 jours sur le circuit et après l'épreuve pour la recup.Normalement des tenues nous serons fournies ainsi que les éclairages.Reste a voir pour la logistique,les boissons et nourriture pour la course, une demande de sponsors est en cour ,mais je donnerais des précision au fur et a mesure.

Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 16:26 (2015)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

salut jaja. S il te manque un coureur, un tel projet m intéresserait bien.

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:12 (2015)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Ok Freddy,il y a aussi grand Fred mais quois qu'il en soit je vous tiens au courant de la suite.L'idéal c'est par équipe de 6 voir 8 coureurs.

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 11:39 (2015)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Voila quelques nouvelles:j'ai un kiné et un ostéo pour nous préparer et s'occuper de nous avant,pendant et après la course.J'ai aussi un coach sportif avec qui je doit discuter,il s'occupe de sportifs de haut niveau et c un ancien rugbyman pro de l'ASM.A ce jour nous sommes 3 a être sur de vouloir participer :Thierry Bernard /Patrick Theuillere /Alain Janik et Frederic Delaire ainsi que Fred Ragot se sont portés intéresse.Je vais en parlé a RICOU pour compléter l’équipe.Le dossier avance pour les engagements et Patrick s'occupe de trouver un partenaire pour la nourriture.Nous recherchons 1 voir 2 camping-cars supplémentaires.Si vous avez des questions ?Je vous tiens informé dés que j'ai des news. 

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:01 (2016)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Infos:le projet prend forme,détails sur le circuit:4,2 kms entièrement éclairé la nuit , 400m de monté a 7.5% avant le pont Dunlop,un faux plat a 3.5% en milieu de circuit sinon ras.Les 1er onts fais 42.2 de moyenne les 6 premieres heures,975 kms a 40.7 sur 24 h.Composition de l'equipe: Patrick Theillere 1ere caté  /Fred Ragot 1ere caté  /Thierry Bernard 1ere caté  /Fred Delaire  /Gilles Bouvard ex pro AG2R  /Alain Janik 1ere caté.Je fait appel a personne susceptible de prêter ou louer camping car du 19 au 22 aout aller retour Clermont /Le Mans  800 kms .Merci d'avance .Des sponsors ont étés contactés,les réponses sont a l'études .

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:16 (2016)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Nous sommes a moins de 2 semaines du départ et voila les dernières nouvelles.L'équipe est très motivée Okay ,le budget fixé n'est pas atteint mais nous avons rentré un peu d'argent pour payer l,engagement et peu être les fraits de route.Coté course,nous avons le dossard 694 et le stand 50 a partager avec l'équipe des cycles Brulhet de Montlucons et deux autres équipe avec qui nous ferons connaissance.Nous avons le soutient de Carrefour Market pour la nourriture pour 3 jours .Une fromagerie locale,et quelques sponsors que je remercie beaucoup.Un montage vidéo est prévu afin de faire vivre et partager notre aventure.2 kinés pour soccuper de nos jambes et nos épouses pour la logistique des relais et la cuisine.Il y a moyen de suivre le déroulement de la course en direct en se connectant sur le site des 24 h vélo,nous comptons sur vous supporters Okay pour nous encourager.

Auteur Message
Jean-Marc

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 17:16 (2016)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

pourquoi "The Avengers"?

MSN Skype
Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:36 (2016)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

C simple,avant il y avait les 3 mousquetaires,il y a eu les 4 fantastiques et maintenant THE AVENGERS .ça claque non ? le nom de l'équipe a été choisi communément autour d'une table et des bières!!!!!

Auteur Message
Jean-Marc

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 08:43 (2016)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Okay

MSN Skype
Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 19:13 (2016)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Bon, je me lance en premier, par pour un CR de la course, mais plus un ressenti sur cette épreuve qui était une première pour moi. On s'était tous donné rendez-vous le vendredi, je suis monté au Mans avec Thierry et sa femme dans un camping car qu'ils avaient loué. Sur place nous serons les derniers à nous joindre au campement où se trouvaient Jaja accompagné de sa femme et de son fils, Grand Fred et sa femme, Patrick, sa femme et sa fille et un débutant se nommant Gilles Bouvard. Voila pour l'équipe, avec en plus un coach et deux kinés rien que pour nous. 
Bonne soirée qui s'est déroulée par un apéro,puis barbecue le tout dans la bonne humeur. Jaja mettra en place les passages des coureurs et les heures des relais avec pour chaque coureurs la même répartition, soit 4*1 heure à effectuer.
Le lendemain, après une nuit ponctuée par le vrombissement des motos puis une petite averse durant le petit dej, installation du team au box 50. Ce dernier se trouve proche de la ligne avec une belle pub shimano qui nous servira pour entendre les consignes et effectuer les relais. Le box sera partagé avec 3 autres équipes. Une nouvelle averse aura lieu vers les 13h, puis nous aurons la chance d'avoir un beau soleil durant les 24 H. Les diverses consignent sont données, on se trouve sur la tribune d'honneur et un spectacle magnifique se trouve devant nous: les huit cents mètres de la ligne sont occupés par les coureurs et face à eux une personne qui tient leur vélo. 16 hymnes représentant les 16 nations présentes seront données avant le départ.Cela m'a vraiment donné des frissons de voir ce départ avec la formation du peloton. Rien que pour ça le déplacement valait le coup. Comme j'ai dit, je ne parlerai pas spécialement de la course. Nous aurons eu aucune chute et un plaisir immense à rouler sur un très beau circuit. Les relais reviendront assez rapidement et nous serons tous bien fatigué le dimanche. L'ambiance aura été magnifique, je tiens à remercier tout particulièrement Jaja, les femmes, les kinés et notre coach qui se seront énormément investis pour le bon déroulement de l'épreuve et notre confort. Je recommande à tous les coureurs qui veulent découvrir autre chose comme type de course ce genre d'épreuve. Pour moi cela restera l'un de mes meilleurs souvenirs en tant que cycliste. 
Vive les Avengers...

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:42 (2016)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Merci Freddy,je prépare mon cr ,il risque d’être assez long.

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:14 (2016)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Etape n° 1 :après 8 mois de préparations diverses nous voilà près pour ces 24 h.Nous sommes arrivé au Mans par la ligne droite des UNNODIERES et déja il y a un aire de vitesse et de bitume que l'on a pas chez nous.Une fois dans l'enceinte du circuit l'ambiance course est palpable,ce jour là les motos tournaient sur la piste et le bruit des moteurs poussés a bloc me rendait fou et je n'avais envie que d'une chose.....monter sur mon vélo et me jeter sur la piste.Mais il fallait avant tout monter notre campement et réccuperer dossards,puce et règlement.Les copains sont arrivés et nous avons passé notre soirée a déconner de chose et d'autre,un bon moment comme on les aimes. Okay Avec nous Gilles Bouvard un ex pro nous a prodigué quelques conseils et pas mal d'anecdotes de sa carriere sur route,mais ce mec est tellement cool que l'on a bien intégré a notre groupe,bien qu'il n'a jamais gagné le grand prix de Brezet!!!!!!Nous aussi,nous lui avons detaillé nos carrières,nos victoires,notre état d'esprit et nos courses a étapes...(les vallées vertes) on lui a tout de suite bien plus. Laughing Bref,Luc, notre coach lui aussi excellent coureur avec de nombreuse victoires et non des moindres,nous a bien fait marer par sa joie et sa bonne humeur.Une très très grande équipe est née Mort de Rire Très très belle soirée avec nos épouses qui nous ont bien soutenu et encouragé. Tous très motivé,avons pour objectif de se faire plaisir et de découvrir une autre approche du vélo,par l'endurance,j'ai déja fait des 24h vtt mais la route c'est différent .Samedi matin,mise en place de notre box,et là on prend la mesure du truc.Comme a la télé mais en vrai.Ecrans géants,tribune de 10000 places,piste de 4.285kms large de 20 mts en moyenne.OUF on y est et il est l'heure de se mettre en route pour la reco.Le bitume est encore un peu humide mais le grip est géant et le rendement incroyable.54/17 54/16 ça tourne tout seul c'est magique.Un groupe me double,je me colle dans les roues et...55 au compteur sans pédaler Je retrouve les potes et pendant ce temps Ghyslaine participe a une heure de roulage pour se faire plaisir.Au campement,notre intendance nous a préparer un repas de coureurs a base de pâtes et jambon....métier oblige.Notre équipe de kinés nous a rejoint pour l'apéro en sachant qu'ils allaient avoir du boulot eux aussi.Départ -1h le temps de se mettre en selle pour échauffement,derniers détails et consignes de la direction de course.H-15 minutes,nous sommes au taquet,tous près a donner le meilleur,H -5 minutes,Gilles se met en place de l'autre coté de la piste,c'est Luc qui tiens son vélo.Je suis au dessus au milieu de la tribune principale dans une ambiance de folie avec une musique qui me fait dresser les cheveux et le speaker commence le décompte.Je ne peux a ce moment là avoir une pensée pour mon pote LADROUILLE car je suis sur qu'il aurait été a mes coté ce jour. Bannir c'est parti pour 24h et Gilles se place dans le peloton de tete et au premier passage 141 eme sur 879.Les tours senchainent et des groupes se forment,nous sommes toujours a l'avant mais ça roule comme des balles.Le premier relais de Gilles se passe bien et c'est Freddy qui est le 2eme relais.25 mint de préparation par les kinés et notre Freddy se presente dans la zone de transition.Au loin,Gilles arrive après 1 h a fond,tout c'est bien passé.

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:20 (2016)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Etape 2 : nous avons choisi de se relayer toute les heures si possible,dans une zone limité a 20 km/h et attention aux radar puis a la sanction.Freddy part pour une heure,réussit a coller le bon groupe et commence a grignoter de précieuses places.Pointé 141 dans notre catégorie le premier tour,nous voilà dans les 80 et on
remonte encore et encore.A mon tour de me préparer et de lâcher les watts.Très beaux relais de Freddy qui rentre frais et souriant,je prend la piste et reprend un groupe de 50/60 gars qui roule pour la gagne.De gros teams se tire la bourre et la vitesse est élevée. Il faut être très attentif car on rattrape et double des concurrents ou des pelotons a des vitesses folles et si tu perd les roues c'est mort,plus qu'a attendre le groupe suivant.Le temps est sec et chaud mais il y a beaucoup de vent.Sorti des stands il est dans le dos et on monte la bosse a 45 voir 50 km/h,ensuite ça descend avec une grande courbe a droite,faux plat montant vent de face sur 450m puis virage gauche et ça descend sur 600m a bloc,double droit serré et ça frotte pour être placer avant la relance vent de face.Dans ce deuxieme droit il y a eu une vague et des bousculades,nous avons étés poussé sur l'extérieur,je suis passé sur les vibreurs,j'ai glissé et ma roue ar a repris du grip sur l'angle,un gros bruit de carbon cassé et hop éjecté du groupe car roue déjanté.Je m’arrête,dégonfle un peu,remet le pneu et repart avec un groupe en chasse patate.Je décide de rentrer pour réparer et heureusement mon Fredo était presque prêt .Départ sur les chapeaux de roues mais pas de chute ni de casse.Fredo effectue son relais a bloc lui aussi et il remonte les places l'une après les autres.La place dans les 50 est proche et je dois repartir pour terminer mon relais et rester sur notre plan de marche.Luc,notre coach,passe les consignes sur une ardoise,nous donne les temps,prend des photos et organise comme un chef les entrées et sorties du stand.Mon relais se passe bien et c'est au tour de Patrick de se lancer pour une heure.Magnifique relais lui aussi et ça continue de rouler très fort.Les grosses équipe commencent a faire le trou ,les gros peloton se cassent et les stratégies se mettent en place.il ne faut pas trop rouler tout seul et laisser du jus mais rouler au train et prendre un groupe qui viens de l’arrière.Le dernier relais sera pour Thierry qui fera de 20 a 21h,attention au couché du soleil et aux zones d'ombre,mais là le gars il maitrise et il gratte encore quelques places Okay ,on se rapproche des 30.Les uns après les autres ,nous reprenons notre place sur le home trainer pour l,échauffement,puis 15 mint dans les mains de nos kinés avant de se rejeter sur la piste pour une heure de nuit un peu plus fraiche.Pas l’habitude de rouler de nuit a toute vitesse au milieu de peloton et des petites lumières au cul des vélo.La vitesse parais plus élévé,les repères ne sont plus les mêmes surtout dans les courbes car pas de points de repère de couleurs au sol.Il faut être super vigilant mais c'est vraiment exitant et grisant.

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:48 (2016)    Sujet du message: 24H Vélo Répondre en citant

Super jaja, ça donne envie !

Tu as vraiment vécu l'évènement à fond, ça se lit dans tes propos. Okay
Bravo à toi pour ton organisation.

Vous pourrez peut être me compter parmi vous la prochaine fois s'il reste une place.

De jolis défis nous attendent pour 2017. Idea

J'attends la suite de vos aventures avec impatience !!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2017)    Sujet du message: 24H Vélo

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course Route FFC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation