Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Durtorcha - samedi 19/03/16

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course Route FFC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:02 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

Qui est partant ?

En Pass' Cyclisme  ou en 3 pour les PCO.

Perso, je serai au départ.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 14:19 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

J'ai bien envie moi aussi,une petite description du parcours !!!!!heure de depart pour nous ?merci .

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 14:48 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

Je pensais que tu l'avais déjà courue jaja.

En pass', 2 boucles de 20 bornes avec + de 400m de dénivelé par tour ! 1 de plus en 3-J.

Course dure pour grimpeur et homme en forme.
Départ de Durtol, direction Sarcenat par la gare de Durtol 15' de bosse environ, puis le Gressigny (moins pentu jusqu'à Orcines), accalmie jusqu'à Ternant où ça remonte un peu et pareil jusqu'à Chanat. Puis grosse descente via l'Etang jusqu'au retour sur Durtol.

Difficile même en Pass', galère en 3-J.

Pour ma part ce sera en Pass' car je sais que je ne pourrai monter guère plus vite qu'à l'entraînement et ne vois pas l'intérêt de pêter dès le début avec les 3-J.

Clôture des engagements mercredi !
Départ samedi vers 13h30

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:06 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

Engagements faits pour Guillaume, Chris et moi. Okay

Auteur Message
Guillaume

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 23:18 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

j ai refait le circuit a l entrainement. le bitume a ete refait dans chanat. le haut de la descente est donc super. en revanche le lacet en bas de la descente de l etang est un peu pourri et il faut se mefier de l exterieur de la trajectoire en sortie de virage. qq virages ou le bitume est abimé, par ailleurs.
pour le reste ca reste conforme au descriptif du circuit fait une année par luminet: " le circuit? c est simple:10 bornes de montée et 10 bornes de descente!"

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:02 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

Prologue Pass'cyclisme
100 SAUDRAY Joachim VS GERZAT Pass'Cyclisme Open (D1) H
101 DEDECKER Irvin VS GERZAT Pass'Cyclisme (D2) H
102 GRANDRY Sébastien VS GERZAT Pass'Cyclisme Open (D1) H
103 ROUGERONT Frédéric VS GERZAT Pass'Cyclisme Open (D1) H
104 ALMEIDA Roger VS GERZAT Pass'Cyclisme (D2) H
105 WATTIER Mickael VS GERZAT Pass'Cyclisme Open (D1) H
106 DELORME Pascal VS GERZAT Pass'Cyclisme Open (D1) H
107 FOURNIER Cédric VS GERZAT Pass'Cyclisme Open (D1) H
108 ROCHE Jeremie VS GERZAT Pass'Cyclisme Open (D1) H
109 SCHWINDLING Dimitri VS GERZAT Pass'Cyclisme Open (D1) H
110 VACHER Frederic ASPTT CLERMONT Pass'Cyclisme (D2) H
111 GAILLARD Nicolas ASPTT CLERMONT Pass'Cyclisme (D2) H
112 DURAND Eric VCCA TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX Pass'Cyclisme H
113 LABERNIA Alexis VCCA TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX Pass'Cyclisme Open (D1)
114 THEALLIER Cyril VCCA TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX Pass'Cyclisme Open (D1) H
115 VOLDOIRE Anthony VCCA TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX Pass'Cyclisme Open (D1) H
116 AMARTIN Elise CG ORLEANS LOIRET 3ème Catégorie Dame
117 AMARTIN Lucie CG ORLEANS LOIRET 3ème Catégorie Dame
118 AMARTIN Pauline CG ORLEANS LOIRET 3ème Catégorie Dame
119 GROS Anthony CHAMBERY C. COMPETITION Pass`Cyclisme Open (D2) H
120 BELANGER Adrien COMMENTRY CYCLISTE Pass`Cyclisme (D4) H
121 COLLIN Bernard COMMENTRY CYCLISTE Pass`Cyclisme (D4) H 1
22 CISZEWSKI Ludovic EC MARCIGNY Pass`Cyclisme Open (D1) H
123 AMARTIN Guy INDRE VELO PASSION Pass`Cyclisme (D3) H
124 DUMONT Olivier TEAM CYCLISTE CHATEL-GUYON Pass`Cyclisme Open (D1) H
125 NOWAK Christophe TEAM CYCLISTE CHATEL-GUYON Pass`Cyclisme (D2) H
126 PINGUET Guillaume TEAM CYCLISTE CHATEL-GUYON Pass`Cyclisme (D2) H
127 DIJOLS Hugues TEAM MONTAGNAC AC Pass`Cyclisme Open (D1) H
128 DENEVE Philippe USP ISSOIRIENNE Pass`Cyclisme (D2) H
129 TRIAUX Simon V.C. VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS Pass`Cyclisme Open (D2) H
130 GAGNE Romain VELO CLUB DU VELAY Pass`Cyclisme Open (D1) H
131 MAS Eric EC CLERMONT FERRAND Pass'Cyclisme H
132 DELAVAUX Timothée EC CLERMONT FERRAND Pass'Cyclisme H
133 DELPLACE Guillaume EC CLERMONT FERRAND Pass'Cyclisme H
134 CARRIER Yohann EC CLERMONT FERRAND Carte Journée H

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:11 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:19 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:44 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

Petit Gros CR de la course des Pass' : Mr. Green

Une bonne trentaine de Pass' au départ, sous des conditions exceptionnelles pour cette course de grimpeur.
A noter, qu'il est extrêmement rare de rencontrer de telles conditions.

Au départ, pour le Team, Guillaume, Chris et moi.

Départ fictif au niveau du stade de Durtol, neutralisé jusqu'aux premiers pourcentages de la bosse menant à Sarcenat.

D'entrée, Gerzat qui est en surnombre et qui aligne des hommes en forme, prend la course en main.
Ced79 imprime un bon rythme qui annihile dans un premier temps toute volonté d'attaque et qui fait monter l'acide lactique dans les jambes de la plupart (dont les miennes Mr. Green ).

Une fois son effort terminé, S. Grandy attaque et s'en va seul. Il ne creuse qu'un petit écart.
Personne ne peut y aller je pense, et la poursuite ne se fait qu'en une succession d'attaque.

Nous arrivons quasi groupé à Chanat et entamons la descente.
Entre temps, chris a pris un bon relai en tête pour faire baisser l'écart Okay .
Il ne se ménage pas trop dans la première partie de descente et fait le boulot (super sympa mais je pense qu'il était au moins aussi fort que moi)

Arrivé à l'Etang, début de la descente plus technique, j'attaque, connaissant la descente par coeur et crée un petit écart. Le vainqueur du jour de Gerzat également et le seul à revenir dans un premier temps puis le reste du paquet.
Dommage pour moi de ce côté-ci, la descente n'est pas assez technique pour faire la différence, cela en aurait peut être été différemment sous la mouillé.

Passage sur la ligne pour le dernier tour, nous sommes groupés, Grandy est à quelques mètres devant.
Chris prend les devant dans le début de la montée et imprime un rythme régulier assez haut.

Le vainqueur du jour (un ton au dessus de tout le monde) pose une mine et s'en va facile pour revenir sur Grandy et le déposer.
Un autre coureur de Gerzat sort aussi ainsi qu'un autre hors comité.
Le groupe explose, je ne suis pas les attaques pour ne pas me mettre dans le rouge et attend la partie moins pentue.

Là, jy vais prend quelques mètres, passe la plaque et déraille ... forcé de mettre pied à terre et de remettre la chaîne.
Je vois passer deux coureurs de Cournon (dont le second de la course) puis un petit groupe avec chris.

Je repars, reviens sur le groupe.

Sur la haut ça attaque de nouveau dans notre groupe avec Grandy, un cournonnais et un jeune du Puy.
Je suis juste et me retrouve derrière avec Mancini (impressionnant dans les bosses hier)

Arrivés à Orcines, nous parvenons à rentrer sur les 3, ça temporise et le reste du groupe, avec chris, rentre également.

Nous sommes à 1' du trio de tête et ne reviendrons jamais.
Nous tournons un peu en tête du groupe et je refais la descente sans pouvoir creuser énormément (je pense qu'ils ont compris).

Nous arrivons sur l'arrivée pour la place de 4, slalomons entre les voitures, un peu court je ne me classe que 7ème et chris 8ème dans ma roue.

Bravo à lui, il s'est enfin rassuré, il était le plus fort de nous deux.

Pour ma part, 1ère course, pas encore de travail spécifique régulier à l'entraînement, ça se ressent en course.
Pas grave, c'était prévu comme ça.
En y regardant de plus près, ça ne va pas si mal que ça. Peu de kilomètres cet hiver par rapport aux années passées.

Prochaine course dans 3 semaines et début des choses sérieuses !!!  ... ou pas ! Mr. Green

Auteur Message
Regsab

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:04 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

Bravo ! Oliv', Christophe ! Fallait pas rater cette durtorchat au soleil  Razz

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:36 (2016)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16 Répondre en citant

C'est sûr !

Merci à toi.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2017)    Sujet du message: Durtorcha - samedi 19/03/16

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course Route FFC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation