Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

La Pastourelle

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samuel

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 22:02 (2016)    Sujet du message: La Pastourelle Répondre en citant

Le Team sera représenté sur cette édition.
Manche #3 de la Coupe d'Auvergne propose 60 km D+ 1700.
Vous entamez ce raid par la côte de Falgouzet suivie de la piste forestière qui vous amènera aux sources de la Maronne en remontant toute la haute vallée par la rive gauche, gestion de l’effort conseillée. Avant la sortie du bois, vous aurez sur votre droite le couloir de l’avalanche de 2006 qui a tout emporté depuis la face nord du Puy Violent. Puis vous arrivez au portage « droit dans la pente » qui fait très mal aux mollets avant d’obliquer vers le point le plus haut du raid : le buron d’Impramau (1370 m) et son ravitaillement bienvenu, au pied du Roc des Ombres
Vérifiez les freins avant d’entamer la descente longue et technique vers les sources du Mars. Le Puy Mary domine le cirque du Falgoux et sa forêt communale dont vous ferez « le tour des pistes de ski de fond » avant de reprendre la descente vers les premiers hameaux de la vallée. 
Après un ravitaillement au Falgoux, vous continuerez par des sentiers réouverts uniquement pour vous, des passages perdus (surveillez le balisage) et ce jusqu’au village du Vaulmier
De là, nouveauté et rallonge 2013, vous continuerez à descendre la vallée du Mars par la rive droite jusqu’au bourg suivant de Saint Vincent de Salers. Un nouveau franchissement du Mars vous conduira dans les bois du versant nord. Vous reprendrez l’ascension vers les montagnes sur un vieux chemin au pourcentage conséquent et au revêtement accidenté qui risque fort d’être le « juge de paix » de cette course. Peut-être apercevrez-vous la croix de Malassarte avant de retrouver la route en suivant un chemin bordé de hêtres multicentenaires. Un peu plus haut, le ravitaillement vous attend à Espinassoles où vous retrouverez le circuit des randonneurs. La traversée de la « planèze » vous ramènera à l’arrivée jugée à Salers, juste après les marches de la Martille à gravir sur le vélo, on vous regarde ! 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 22:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:27 (2016)    Sujet du message: La Pastourelle Répondre en citant

QUI d'autre est interesse pour y aller,si le temps est bon car c'est une veritable galerre par temps de chien.

Auteur Message
Samuel

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:47 (2016)    Sujet du message: La Pastourelle Répondre en citant

Eh salut Alain. Il va faire beau normalement. Tu y seras ?

Auteur Message
Samuel

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:47 (2016)    Sujet du message: La Pastourelle Répondre en citant

Episode IV  La Pastourelle

Belle effervescence à Salers : 4000 personnes, le soleil, le panorama des gorges cantalouses,  les bandas, une organisation à la hauteur de l'événement.
Manche de la coupe vtt, tu t'en rends compte dans la descente entre le départ fictif et le réel ou les mecs déboîtent dans tous les sens pour se placer.
Moi non plus je suis pas venu pour randonner, ni pour gérer une 45ème place sur 400 mais pour prendre le rythme, du rythme.
J'ai fait la course, j'ai attaqué dans les bosses, été rapide dans les descentes (digne de l'enduro) je me suis régalé.
J'ai tenu 2h15, 45 km , D+1300 ; une salve de crampes m'a stoppé net, les ischios et le vaste interne tétanisé, putain ça fait mal !!! Effort terminé.
Je finirais les 13 derniers km en 2h  sur le 24x32.  Pas de regret, en forgeant on devient forgeron.
Encore une fois un super raid que je referais avec des cuisses plus expérimentées .....  rien que pour la truffade de collation à l'arrivée.

Auteur Message
LOLO
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:29 (2016)    Sujet du message: La Pastourelle Répondre en citant

Bravo Samuel pour ton engagement !
Ça me rapelle quelques années en arriere ou mon objectif principal était La Pastourelle ! Tes efforts paieront mais tu devras modifier ta préparation hivernal...cette course est magnifique à plusieurs de point de vue....le monde, le parcours, la technique, le gout de l'effort et surtout comme le disait Alain, avec un beau temps, sinon ça devient galère....

Auteur Message
Samuel

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:26 (2016)    Sujet du message: La Pastourelle Répondre en citant

Merci lolo

Auteur Message
Samuel

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:18 (2016)    Sujet du message: La Pastourelle Répondre en citant

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2017)    Sujet du message: La Pastourelle

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation