Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Courses Route UFOLEP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:23 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

Qui sur ce circuit sympa ?

(attention : engagez vous seul, JM est indisponible)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
franck

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:46 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

je suis partant

Auteur Message
Fabrice LT

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:57 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

Le gros Fred m'a obligé à y aller...

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 17:28 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

Super!

Mais ne l'appelle pas "gros" Embarassed il est en plein affûtage !!!
Nous ont dit Grand Fred Mr. Green

En quelle cat ? Avec nous moi j'espère ...

Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:59 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

Merci Olive pour la rectification  Very Happy  concernant FLT il me semble qu'il sera dans la catégorie des 30/39 c'est un petit jeune qui débute  Okay  et pour info il commence en 3 ufolep je sais ... ça va en surprendre plus d'un dans le peloton 

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:30 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

Petit retour sur le championnat d'auvergne.

En 30-39, victoire et titre pour freddy ! Pas grand monde au départ malheureusement, mais freddy a su gérer sa course et taper ses concurrents au sprint !
Pour info, il a eu droit comme pour les 20-29 à un contrôle anti dopage ... De prime abord, je trouve bien que cela soit organisé (1ère fois en auvergne en Ufolep à ma connaissance) mais je déplore que la mesure n'ai pas été étendue à toutes les catégories ...

En 50-59, Gd Fred termine second en échappée avec Philou. 2ème ou vainqueur, c'est du pareil au même pour Fred avec les jambes qu'il avait dimanche !

En 40-49 sur ma course, peloton davantage fourni. Plus de 85 bornes à couvrir, donc avec francky nous nous sommes dits, qu'il ne fallait pas s'enflammer ! Sauf que dès les 1ers tours de roues, un coup part à 6 avec Entaman, Poignet, Guillaumont, Mazet, un gars de Trévol et un d'Alcoolo Vélo, équipier de Belluc le champion du PDD sortant et favori de la course.
Excepté le club de bellerive et nou, quasiment tous les clubs sont présents à l'avance.
Je sors donc à mon tour et rentre sur le groupe.
Nous nous entendons bien, je sens que la bonne est partie, mais la course est longue et dès les premiers pourcentages, je constate que 3 sont pas mal, 3 autres moins bien et moi suis entre les deux.
Je demande aux gars de temporiser dans la bosse afin de rester groupé et de nous réorganiser dès que cela devient plus roulant.
Nous avons près d'une minute d'avance au 2ème tours (/6)

Mais dans le 4ème tour, le peloton revient ... Déçu mais pas vraiment en fait, vu mon état de forme du jour.
Je tente de récupérer dans le 5ème tour, malgré des attaques et nous arrivons dans le dernier tour où la gagne va se jouer dans la bosse.

Je suis prêt à tout donner, au pied Belluc attaque, je suis, plein de bonne volonté pour contrer au plus fort de la pente, mais je cale.
Le groupe explose, ils sont 6 ou 7 à l'avant et moi dans un groupe de 3 juste derrière.
Je me fais la peau pour rentrer avec le groupe et constate que Guillaumont a réussi à sortir pour aller gagner.
Nous arrivons pour la 2ème place, suis sec, ne suis pas capable de faire le sprint, suis dans la roue d"un coureur de Clermont qui manque de tomber, prends qq mètres dans les carreaux et finis 7ème en roue libre. Hans est 2ème et un gars de Mauriac 3ème.
Francky a coincé dans la bosse et termine avec les 50-59 : courage francky tu atteindras très bientôt cette catégorie d'âge ! Mr. Green

Je laisse aux copains le soin de raconter leurs courses.

Auteur Message
Fabrice LT

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 10:01 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

Faut vraiment souligner la victoire de Freddy car il a été très malin et patient. Ce n'était pas le plus fort du groupe mais c'est lui qui a le mieux joué sa carte. En 30-39, il n'y avait malheureusement personne mais malgré tout ce fut bien sympa.

Le circuit était top, très roulant. La météo idéale et le concurrents plutôt en cannes. J'aimerai bien faire la même épreuve avec un peloton de 60 bonhommes.

Auteur Message
Regsab

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 10:30 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

Bravo les gars mais faut en laisser un peu aux autres .... Car ils ont peur de venir 👏👏👏 😀

Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:31 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

Oui, très heureux de ce titre, malgré le peu de prétendant. Je savais que Guillaume de Trévol et Nicolas de Commentry étaient de sacrés clients, je connaissais aussi Thomas et ses talents de grimpeur, mais il y avait également un très bon coureur de Thiers qui m'a vraiment surpris. En partant à huit, deux solutions, soit cela attaque d'entrée pour faire la sélection, ou bien on joue plutôt tactique. Le premier tour se fera à une allure modérée, malgré tout nous perdrons un coureur dans la première bosse. Fabien sera le principal volontaire pour mener un bon train. Au second tour, je tente une petite accélération, surtout pour juger des forces en présence, et je vois que tout le monde répond facilement à part un jeune coureur de Sauxilanges. Ce dernier touchera ma roue et finira dans le fossé en entraînant Thomas. Nous les attendons et heureusement pas de blessure à déplorer. Sur le reste de la course, Guillaume sera le plus dangereux avec Nicolas, ils arriveront par deux fois à sortir dans la bosse et prendre 20 mètres. Mais le vent est de face et ils ne creusent pas. Je me sentais assez bien et j'ai attendu pour voir le niveau des autres, pour la première attaque, c'est le coureur de Thiers qui a bouché le trou et de belles manières, puis sur la seconde attaque c'est Thomas qui nous fait rentrer. Voyant cela, je savais que tenter une échappée serait difficile, j'ai alors tout misé sur le sprint. A deux tours de l'arrivée nous perdons malheureusement Fabrice qui est le coureur qui avait fait le plus d'effort, il lui a peu manqué pour pouvoir tenir avec nous. On se retrouve donc à 5 pour la victoire. Sur la dernière bosse, je me concentre en me disant qu'un coureur va tenter de sortir, Thomas va se mettre devant et imposer un rythme élevé mais régulier. Je suis dans sa roue et je sais que ni Guillaume, ni Nicolas ne pourront sortir à cette vitesse sans laisser trop de force. Thomas nous conduira jusqu'au dernier kilomètre puis ne participera pas au sprint. Je suis dans la roue de Guillaume mais reste concentré sur Nicolas le pensant plus rapide. Guillaume lance le sprint de loin et j'arrive à le passer puis garder l'allure jusqu'à la ligne. Il régnait une bonne mentalité dans cette course, que de bons coureurs et donc je suis tout de même ravis de cette première victoire. L'année prochaine je me trouverai dans la catégorie la plus disputée, on verra si je pourrai me battre pour le titre également. Heureux également de l'initiative de l'Ufolep pour faire des contrôles anti-dopage, il faudra que j'arrive à me détendre pour faire perdre moins de temps aux autres car impossible d'uriner au début... Bravo à Fred qui arrive à être en forme au bon moment, bien joué pour Dud'd qui a fait la course devant. 

Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:41 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

Oui beau circuit qui existait déjà dans les années précédentes comme une des premières courses de la saison ufolep. Pour notre catégorie la course se décante un peu plus tard que la mi-course ou un groupe d'une dizaine  d'homme arrive à sortir avec 3 gars de Cournon , J.Y Delouche, C. Paget 3 gars que je ne connais pas et F.Amblard et moi même. Le groupe est très mal organisé Fred.A essaye d'y remédier mais en vain alors seul juste pour voir s'il y a des courageux mais non rien à faire personne ne veut prendre vraiment la course en main. Alors a l'attaque du troisième tour dans le faux plat descendant  Philou sort tranquillement personne ne bouge, j'y vais à mon tour et nous unissons nos efforts le groupe est juste derrière nous (enfin tout le peloton) nous appuyons encore un peu plus sur les pédales et dans la bosse le trou est fait. J'assure une grande partie des relais pour me tester,  je ne relâche rien, Philou étant en cran en dessous je garde la cadence,  la victoire est assurée pour nous 2.  Seules  quelques personnes connaissent le dénouement  de notre belle échappée , Philou est un beau vainqueur maintenant place au France dans 2 semaines ou je vais tout donner pour ne rien regretter.  Okay . Un petit mot pour F.AMBLARD il a manque un peu d'audace car avec ce que j'ai pu voir de son coup de pédale il pouvait faire beaucoup mieux c'est à dire un podium.

Bravo à Freddy pour son titre et a tous pour vos résultats respectifs. 

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:59 (2016)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16 Répondre en citant

Bravo a Captain higlooo,ça me rappelle une course dans le Cher.....les Vallées Vertes je crois.......bon on connait la suite.....et BRAVO les mecs Okay félicitations a vous tous belle prestations et bons résultats du Team.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2017)    Sujet du message: Championnat d'auvergne - Monmarault - 26/06/16

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Courses Route UFOLEP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation