Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Clerlande - 25/03/2017

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course Ufolep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 10:23 (2017)    Sujet du message: Clerlande - 25/03/2017 Répondre en citant

Il y avait quelques années que je n'avais pas fait cette course, souvent la météo était capricieuse, circuit pas top pour moi et début de saison.

Cette saison, nouvelle motivation, début du retour des sensations et équipe fidèle, du coup me voilà présent sur la ligne de départ en compagnie de Chris, Freddy et jaja (en 1ère)

Présence également de 2 autres coureurs du Team sur les autres catés (désolé je ne sais pas/plus vos prénoms)

Pour nous, 45 bonhommes au départ, circuit traditionnel, en triangle et comme toujours présence du vent (pas mal hier)
Dès le tour de reconnaissance, j'ai compris que la course allait être exigeante (aucun moment avec le vent de face), toujours de côté ou trois quart dos.

En plus en regardant les noms des forces en présence, je constate que 2 anciens 1ère cat FFC sont présents, + un qui était en 2ème cat FFC il y a deux ans, plus des "solides" avec la double licence.

Nous nous sommes entendus avec l'équipe pour faire la course (avec nos moyens)
Malheureusement, aucun d'entre nous sur la 1ère ligne pour participer à la 1ère attaque (attitude à changer, dorénavant l'un de nous devra "se sacrifier" en effectuant un échauffement intensif pour pouvoir nous représenter dans les 1er tours  Idea )

1er tour à bloc, départ sur les chapeaux de roues, virage à droite, vent 3/4 dos, peloton en file indienne, 1ères cassures, ça pique, tout le monde sert les dents et au bout de 2-3 km, force est de constater qu'un groupe de 5 a réussi à se faire la belle !!!  Shocked

Costaud les gars !!!
Parmi eux, un gars de La Châtre, Irvin de Gerzat, un d'Aurillac, un de Bellerive et un de Commentry.

Le peloton n'a jamais fait rideau et nous prenons rapidement 45'' dans les carreaux  Shocked Shocked

L'avance ne cesse de s'accroître (plus d'une minute), nous les perdons même de vue par moment. Pourant en début de course, les coureurs d'Alcoolo Vélo mènent la chasse, Chris également plus d'autres individualités.

Pour moi, nous ne reviendrons jamais, connaissant certains échappés (et leur passif).
Je traîne un peu à l'arrière et prend une cassure, heureusement je suis dans la roue de jaja, qui bouche le trou sans trop de mal (super on l'a retrouvé notre jaja)

A mi course, l'écart finit par décroître, si bien que nous nous rapprochons dangereusement de l'échappée, freddy, Steve H, le coureur hollandais d'A.V et moi nous relayons en tête de peloton, Steve veut faire une bordure, mais à trois, c'est impossible (surtout avec ma condition du moment)

2 coureurs de Gerzat Alain F et Yves F. parviennent à sortir et à rentrer sur l'échappée ... sans personne de chez nous une fois encore ...

Mais au final, c'est un mal pour un bien, Gerzat étant sur-représenté à l'avant, l'entente a dû décliner.
Fred, jaja et moi prenons les commandes du peloton (ils ont effectué un superbe boulot ! une nouvelle fois prometteur pour le reste de la saison  Okay )

A 2 tours de la fin, je vois l'équipe d'A.V emmenée par Fred B. qui remonte en tête au niveau de la ligne.
Ayant gardé un oeil sur Fred. B. je sais qu'il n'en a pas trop fait jusqu'alors et comprends de suite que dans la partie vent 3/4 dos, ils vont faire la bordure.
Je remonte également et me glisse dans leur "dispositif", Fred. B. me voit, me fait signe et me dit que ça va bordurer, je lui réponds sourire aux lèvres  Mr. Green  que j'avais bien compris !

Virage à droite après la ligne, sûr de sa force, il place un démarrage au lieu de s'organiser avec son équipe.
Cédric F. de Gerzat dans son rôle d''équipier de l'échappée saute dans la roue, suis en 3ème position mais ne peut suivre et fais une cassure.

Nous parvenons à rentrer sur tout le monde juste avant la ligne du dernier tour.
Gerzat et nous restons en tête du peloton sur le dernier tour, bien décidés à "scorer"  Laughing  une fois encore.

Nous finissons au sprint, ça frotte pas mal, mais tout le monde maîtrise sa monture. Malheureusement pour moi, les jambes sont dures et suis contraint de regarder le sprint.
Chris se place pas mal et va faire 5 il me semble, victoire d'une jeune de cournon (actif en début de course dans la chasse)

Pas mal d'efforts consentis, bon niveau (40 de moyenne avec 23km/h de moyenne de vent, Eole a 50km/h de max), belle course de l'équipe dans la chasse, encore un ou deux points à peaufiner, la condition à affiner pour certains d'entre nous et de belles choses seront possibles.

Bravo à tous, fier d'être castel-guyonnais ! Mr. Green

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 10:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 10:33 (2017)    Sujet du message: Clerlande - 25/03/2017 Répondre en citant

Auteur Message
Samuel

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 10:48 (2017)    Sujet du message: Clerlande - 25/03/2017 Répondre en citant

Wah lah il est chaud l'Oliv... 
Va falloir compter avec le Team    Okay

Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 17:31 (2017)    Sujet du message: Clerlande - 25/03/2017 Répondre en citant

Bon CR de Dud'd. Un vrai plaisir de travailler pour l'équipe. Désolé pour le sprint de mon manque de whatt pour placer Christophe. Les sensations sont tout de même meilleures.J' espère que nous serons de plus en plus nombreux. Heureux d avoir retrouvé Jaja en bonne forme.

Auteur Message
franck

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 14:47 (2017)    Sujet du message: Clerlande - 25/03/2017 Répondre en citant

Bravo le Team ,je serai de retour après les courses XC

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2017)    Sujet du message: Clerlande - 25/03/2017

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course Ufolep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation