Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Courses Route UFOLEP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 16:31 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Nous formerons une équipe pour participer à cette course par étape.

Gd Fred et moi l'avions faite par le passé, l'organisation était sympa.

Pour ceux intéresser, manifestez vous rapidement afin que nous puissions réserver un logement.

Dernière édition par Dud'd le Sam 8 Avr - 09:20 (2017); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 16:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 20:23 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Pas dispo le 21 mai

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 09:27 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Je fais le point pour cette course.

A ce jour, Gd Fred, freddy, jaja et moi serons présents (comme dans les "grandes années" disent certains  Mr. Green !)

Toutes les infos ici :
http://www.rondeduloiret.fr/
https://www.facebook.com/Ronde-du-Loiret-446585742175589/?ref=tn_tnmn

Je m'occupe de l'organisation (engagements/véhicules).
26€ d'engagements par coureur
11€ de repas (non obligatoire mais je pense que ce sera plus commode) Compter repas du samedi midi et dimanche midi (remise récompense dimanche à 15H)

Détail de l'épreuve :
- samedi matin : CLM individuel de 6 km
- samedi AM : course de 90 bornes
- dimanche matin : course de 90 bornes

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 20:55 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Et bien là je dis bravo,....retour 10 ans en arriere,on va bien rigoler sauf cap'tain igloo qui va mal digéré sa pizza.... Okay  merci les copains ça me fais plaisir de vous accompagner Very Happy

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 15:03 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Petit souvenir de la Ronde du Loiret 2008 ...

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 15:03 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Petit souvenir de la Ronde du Loiret 2008 ...

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 11:23 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Certains d'entre vous attendent le CR avec impatience !

Vous l'aurez compris, les résultats ne sont pas au RDV ... ce qui explique le manque d'engouement de notre part à vous faire profiter de cette nouvelle expérience ...

Allez, je corrige le tir. Smile

Nous étions 6 coureurs au départ de cette course par étape : 4 de Châtel : freddy, Gd Fred, jaja et bibi + 2 de Cournon : philou et Jérémy H.

JM a eu la gentillesse de nous accompagner sur ce WE.
Pour nous coureurs, c'est un sacré "luxe" de pouvoir compter sur une assistance avant/pdt/après la course.
Un grand merci à lui d'autant que ce n'est pas toujours amusant de suivre un peloton dans une voiture. Merci également pour le prêt du véhicule suiveur !

Merci également pour le prêt du véhicule suiveur.
Et enfin, remerciement à philou pour les recherches et la résa du gîte (excellent rapport qualité/prix)  Okay

Place à la course :
- samedi matin : prologue individuel d'un peu moins de 6km. Tout plat (comme l'ensemble des routes là bas  Mad )
CLM hyper roulant, je n'ai jamais emmené autant de braquet sur un CLM (c'est pour dire)
Côté annecdote : tellement impliqué dans l'exercice, malgré un bon échauffement (pour une fois), je rate le départ ...  Embarassed  je me présente au poste du départ et apprends que le gars qui devait partir juste derrière moi, s'apprête à partir ... les commissaires me placent juste derrière lui.
Philou quant à lui, fini le chrono avec la manivelle gauche accrochée à la pédale ...

Pour moi, c'est parti.
1ère partie, très léger faux plat, vent légèrement de côté, je n'en mets pas trop pour une fois. Virage à droite, on se retrouve vent de dos et là tout à droite !!!, nouveau virage à droite et vent 3/4 favorable, je navigue entre le 52x11 et 12 ! (jamais tiré aussi gros sur un chrono, je vous dis !!!  Mr. Green ) Les jambes vont bien, ma position sur le vélo de chrono (avec roue lenti) prêté par mon pote Marco (un grand merci à lui également) est bonne, pour la 1ère fois, je prends presque du plaisir. Au final, on m'annonce 42 de moyenne et une place dans les 55 ...
Et oui, le Champion de France CLM Ufolep était présent ! Il gagne en 49 de moyenne !!!  Shocked Shocked Shocked  pas sur la même planète ...

Freddy réalise le meilleur temps, 29ème en 45 de moyenne ... puis jaja, jérémy, philou, bibi et gd fred.

- samedi AM : étape de 85 bornes, pas mal de vent et toujours 0 m de dénivelé.
J'ai l'intention de tenter le maillot des points chauds. Je reste placé en début de course. Au bout de quelques km, dans un groupe de 5-6 gars. Le problème est qu'il faut sortir à 50 km/h et roulé ensuite au moins à 45 ... Trop pour moi ...
freddy, vigilant revient puis le peloton.
A 2 km du PC, seul et nous nous retrouvons à 3/4. Suis obligé d'en laisser pas mal, pour passer mes relais ... PC mal indiqué, moi limite, je prends la 3ème place ... nous faisons un bout de chemin ensemble mais tout rentre rapidement.
Succession d'attaque par la suite.
Puis freddy arrive à prendre la bonne échappée, ils sont 9, un coureur de chaque club (sauf celui du leader), ils roulent bien et prennent une petite minute. Mais sur ces routes, nous les avons toujours à vue.
Les gars du coin sont habitués à rouler dans le vent et en plaine, ça ne "débande" jamais.
La pluie fait son apparition, accompagnée de vent de côté. Je vois l'équipe du leader qui se positionne, je remonte et ils se mettent à embrayer sévère vent 3/4 défavorable ...
Derrière, tout le monde sert les dents et ça explose ! Sacré coup de vis !!!

Le peloton est décimé, jaja et Gd Fred paient cache leur placement.
Nous rentrons finalement sur l'échappée un peu après la mi-course.

Ca roule un peu moins fort, 3 gars arrivent à ressortir (dont un présent dans la grosse échappée : quand je vous dis qu'il y a du niveau ...). Le 2ème peloton de jaja et fred revient également.
Nous rattrapons les échappées quelques hectomètres avant la ligne. Les derniers km sont nerveux, ça chute pas mal ...

Un peu entamé personnellement, je ne fais pas le sprint, tout comme les copains.
42 de moyenne, avec une grosse partie sous la flotte.

- dimanche matin : 90 km, des bouts de lignes droites de près de 10 km ... génial ...
Je tente de sortir en début d'étape à plusieurs reprise (tout comme freddy), mais aucun billet de sortie n'est accordé ...
Ca embraye fort, nous roulons régulièrement à 50 à l'heure.
Perso, j'en ai plein le dos (et les pattes), je ne fais que remonter pour me replacer, et redescendre (car les autres font la même chose)
A la mi-course, le tempo se calme un peu.
3+2 parviennent à sortir et vont au bout !
A ce moment là, je rencontre un petit soucis  Embarassed Embarassed Embarassed  une méga envie d'uriner ... j'ai résisté mais ne pouvais plus me retenir, obligé de m'arrêter ... JM m'a ramené dans le peloton derrière la voiture.
Nous finissons tous dans les roues à 41  de moyenne.

Au final, le maillot de leader change de bonhomme, nous nous conservons nos places du chrono.
Pas trop de plaisir sur ces routes mais un beau WE d'effort et de bonne ambiance.

Dernière édition par Dud'd le Lun 29 Mai - 08:50 (2017); édité 1 fois
Auteur Message
Regsab

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 19:36 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Bjr à tous, CR agréable à lire et un sacré week end d'entraînement dans les jambes ! Faut tenir ce rythme et se battre à tt moment car j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de répit. Bravo au team. 👏

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 08:50 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Merci Regsab, toujours agréable de partager et de peut être donner envie.

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 21:26 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Merci et bravo Olivier pour ton CR qui est complet et très explicite,a noter tout de même que FREDO et moi avons fait le plus grand nombre de kms en queue de peloton et on ne sait pas lequel de nous deux a le maillot du poireau...... Razz ,ssuper week-end effectivement,merci a JM,Philou et a Chatel pour la voiture et a bientôt pour d'autres défis avec plus de bosses Okay

Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:08 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017 Répondre en citant

Excellent résumé Olive   Okay ,  avec Jaja nous nous nous étions  lancés une sorte de défi par la force des choses et au final je pense qu'il y'a eu match nul comme notre course même si je suis catalogué rouleur aucun plaisir à rouler dans cette fameuse Beauce quelle tristesse pour les coursiers du coin mais au moins j'ai passé un bon week end avec mes copains  Very Happy .

Merci à JPM ou JMP pour son aide durant ces 2 jours. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: Ronde du Loiret - 20/21 mai 2017

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Courses Route UFOLEP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation