Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Championnat de France Ufolep 2017

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Courses Route UFOLEP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 22:49 (2017)    Sujet du message: Championnat de France Ufolep 2017 Répondre en citant

Pas moins de 3 coureurs du team pour représenter le Puy de Dôme au Championnat route couru dans la Creuse à Saint Sulpice le Gueritois: Dud d, Christophe et moi même. Sur place nous retrouvons un peloton de 118 coureurs. Le circuit est magnifique, avec une difficulté avec de forts pourcentages dès le pied. Le premier tour sera pour moi l'obligation de remonter devant, car partant 110, le risque d être pris dans une cassure reste important. J arrive à remonter dans les premières places, tout comme Dud d. Malheureusement Christophe qui ne cherchait pas spécialement à faire une performance, fera une journée cyclo. Je constate que les 5 autres coureurs du 63 sont également bien placé. On entame le second tour sur 7, et dès la montée, les grimpeurs imposent un fort tempo. Je dois perdre une trentaine de places et constate que je ne suis pas à l'aise dans ces forts pourcentages. Dud d est bien et monte dans les premiers. Même combat dans le troisième tour où je me retrouve lâché du peloton. Je m'emploie avec le groupe pour revenir. J'avais prévenu Dud d que je voulais terminer dans les 20 pour être satisfait. Cela va être un vrai challenge tant le niveau est élevé et homogène. Dans le 4 ème tour, rien n'est joué et les plus forts vont remettre ça. Dud d cette fois est moins bien, on se tient dans le fond du peloton en haut de la difficulté. Un groupe de 10 est parti. Un contre avec 2 coureurs du 63 tentera de rentrer sans réussite. Les 2 autres tour se feront un peu moins vite. Arrive le dernier tour. Dud d me dit que la montée va se faire à bloc. Je lui répond qu il aurait été bien pour moi de sortir avant mais le vent me fait peine et j'ai la crainte de me refaire prendre au pied. Mais en me plaçant à l'avant, le train est faible et je sort à bloc. Je suis suivi par le dossard 5, soit un champion régional tout comme les dossards 1 à 10. On prend de bons relais et gardons une certaine avance pour la difficulté. On annonce que l'on court pour la 12 ème place. Mais pas de miracle, je monte difficilement. Guillaumont fera l' ascension à fond et ira chercher une bonne place. J'arrive tout de même en haut et me fais reprendre par un groupe de 15 emmené par Dud d. Christophe Pourrat est présent également. Dud d fera la descente en tête, mais perdra des places sur la ligne d'arrivée. Christophe termine juste derrière lui puis je ferme la marche. Dud d sera 24 ème, moi 28. Nous finirons second par équipe. Malgré mon objectif non atteint dû seulement à la peur de frotter en descente, je reste satisfait. Une belle journée, pas de chute et content de me retrouver avec Dud d qui a bien apprécié son premier Championnat. A noté que le champion de France est le champion ARA. Bravo à lui.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 22:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 10:02 (2017)    Sujet du message: Championnat de France Ufolep 2017 Répondre en citant

Superbe CR de freddy !

Merci de prendre le relai  Very Happy

Effectivement 1er Championnat de France pour moi (rarement disponible par le passé à cette période là)

Beau peloton, 72ème sur la grille, mais j'étais replacé en 10-15ème position au bout de 200m.
Nous n'avions par reconnu le parcours et ne connaissions pas du tout la bosse.
Du coup, décision de rester sage dans le 1er tour, d'être placé sur ce tour et de mieux appréhender le programme du jour.

Arrivés dans un 1er coup de c... avant la bosse, le peloton accélère, j'entends un coureur me dire que ce n'est pas encore la bosse ... 1ère sensation, jambes pas top.
3 virages plus loin, nous voilà confronter à la difficulté du jour.
Ca monte fort, suis placé, je suis limite aussi et n'ai guère plus de marge.
Un petit groupe se détache sur le haut, mais nous rentrons rapidement.
Je comprends qu'il sera difficile d'être devant si ça monte tous les tours à cette vitesse là ...
Je me retourne au sommet, le peloton est en file indienne (sacré serpentin de coureurs !)

Plus de tactique, il faudra être placé, garder ses cartouches pour la bosse (c'est là que la décision se fera très probablement), garder un oeil sur les dossards à 1 chiffres (Champions de France et Régionaux) et tenté de faire ke jump au moment opportun.

Au second passage (et après analyse de mon calculateur de puissance), nous sommes montés encore plus forts !
Ma limite était toute proche, mais je suis encore bien placé.
Je me dis qu'alors, je suis peut être moins mal que les autres et garde espoir.

Au 3ème passage dans la bosse, même tempo, mais là pour moi ça devient dur ! Et je commence à me faire passer par pas mal de coureurs ...
Pas assez prêt ? Début de déshydratation ? Ou alors simplement pas au niveau des gros moteurs ?

Un peu des 3 certainement, après réflexion ...

Je crains pour le 4ème passage.
A noter qu'à chaque fois un groupe parviens à sortir mais ai repris par le peloton.

Mes craintes sont avérées, nouvelle grosse montée, le bon coup parvient enfin à partir. Mais je recule inexorablement dans le peloton, suis à deux doigts de rendre les armes, vois freddy passer et je m'arrache pour basculer avec le peloton.
Tout le monde est sec !
Un groupe de contre se fait également la malle à la pédale. 2 représentants du PDD l'intègrent : Fred Belluc et Cyril Guillaumont.

Leur entente ne devait pas être bonne parce que derrière pas grand monde d'assez frais pour prendre en charge la chasse et pourtant nous sommes rentrés.

Au 5 ème passage, le tempo se fait un peu plus calme, le rythme et la chaleur commencent à vraiment faire des dégâts : je vois Fred B coincer et l'encourage.

L'avant dernière montée est encore moins rapide. Ca pique mais ça va mieux.
Freddy me dit qu'il craint pour la dernière montée d'autant que cela risque d'être le lieu de tir des dernières cartouches.
Il me dit que s'il était mieux, il partirait avant la bosse afin d'espérer être repris juste après ou au sommet ... mais ne se sent pas les jambes pour le faire.

Quelques mètres plus loin, je le vois attaquer  Mr. Green  !
Derrière tout le monde est pendu et attend son heure.
Guère plus confiant que freddy, je prends la tête du peloton au pied de la bosse et impose mon rythme jusque dans les plus gros pourcentage.
Là les plus en jambes font la différence et Cyril Guillaumont accélère.

Christophe Pourrat me passe, je commence à reculer mais me rend compte qu'en passant plus en force et en me mettant le pied aux fesses, je peux en rajouter.
Chose dite, chose faite, je remonte sur le sommet, rattrape Christophe et Freddy et continue sur mon effort.

Je sais que pour l'arrivée il faut aborder la descente dans les toutes premières positions, cette dernière se finissant par 2 virages serrés où il est impossible de remonter.
Mais je sais aussi, qu'il ne faut pas être en tête dans le dernier virage avant la longue ligne droite d'arrivée ...

Avec Christophe nous faisons la descente, je me retrouve en 1ère position à mi descente, je sais que ce n'est pas l'idéal, mais au moins je suis en sécurité, je vais pourvoir prendre de "grosses" trajectoires et finir d'étirer le groupe. Nous n'arrivons que pour une 15ème place environ donc je ne me mets pas en mode "chasseur de résultat)
Et puis je me dis que Christophe ne doit pas être loin dans la file et qu'il pourra peut être aller chercher une placette.

Dernier virage, je déboule en tête, lance le sprint, à mi distance de la ligne, je commence à être remonté par plusieurs et coince sur les 50 derniers mètres pour finir apparemment 24ème.

Au final, j'ai mal joué, je ne savais pas que le classement par équipe se faisait pour les 3 meilleures délégations. Nous serions passés tout près de la 1ère place ... Dommage ! mais maigre consolation que ce podium par équipe.

Pas déçu pour autant, vu le niveau général et mes sensations perso sur cette course.

Dans tous les cas, fini bien cramé, sûrement déshydraté (vu tout ce que j'ai bu dans les 5H qui ont suivies la course)
Dommage que nous ne nous soyons pas organisés pour avoir un ravito en haut de la bosse à tous les tours ...

Place maintenant au CR des "vieux" copains en 50-59 ! Mr. Green

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 21:57 (2017)    Sujet du message: Championnat de France Ufolep 2017 Répondre en citant

Ok,à moi le CR des vieux,Fredo et moi étions la veille sur le circuit pour une reco sous un soleil de plomb,la 1ere partie étais à notre convenance mais nous savions qu'il fallait être placé à 500m de la bosse. 1ere monté sur le 39/17 et en haut la relance pour rester dans les roues,notre 2eme passage c fait avec un 51/19 pour moi et 53/21 pour Fred.Le soir nous avons passé un bon moment dans une fabuleuse auberge en plein milieu de nul part....... Okay  Le matin 1ere monté en pression car pas moyen de trouver le mec avec les dossards au moment de la mise en grille, donc pas le temps de s’échauffer  et au moment du top départ les jambes étaient lourdes et je me suis mis a toc Embarassed  pour revenir à l'avant,Fred était un peu juste et la monté est passé difficilement sur le 39/17,Heureusement je réussi à recoller le 1er groupe.Dans la descente se fait une cassure et un groupe de 12 se forme.A la zone de ravitaillement  DIRQSEN sort en contre et prend 150m . Je sort à mon tour et roule,je demande un relais à un mec dans ma roue,il passe et coince à 15 m du peloton moi je suis un peu juste et au pied de la bosse au moment de passer le petit plateau il déraille et bascule sur moi . Je suis surpris , je repart et monte la bosse à bloc avec la plaque mais je n'arrive pas à faire le joint . Je me relève et nous formons un peloton de 20,dans le 3eme tour nous perdons 1'10 sur la tete . Le 4eme tour les relais se font de mieux en mieux et je sent que les cannes sont revenu alors je fait la bosse à mon rytme et petit à petit , nous revenons sur la tete qui a perdu 5 éléments. A 700m de la bosse nous sommes à 8 seconde mais devant grosse accélération et nous on pète et on prend 50 seconde en 2 bornes.La gagne se fera à 3 à l'avant,puis il y a un groupe de 6 et ensuite notre groupe de rescapés qui se déchire dans la descente.Je sprint pour la place de 15 mais vu mes talents je perd quelques places !!!!!!et Frédo terminera dans le 5eme groupe dans les ..... Rolling Eyes  les futurs projets qui sont en réflexion. Malgrés tout,satisfaction car pas de chute,pas de casse et un bon moment entre potes,seul regrets que je n'ai pas pu recoller le 1er groupe.Bravo à tous et à bientôt pour des sorties conviviales avec   chips , saucisson et paté , PAS VRAI MON FREDO

Auteur Message
FRED

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 07:08 (2017)    Sujet du message: Championnat de France Ufolep 2017 Répondre en citant

Bien résumé mon Jaja  Okay  pour ma part un gros coup de stress avant le départ ce qui a eu pour effet de me couper les jambes. Jamais dans le coup , la première montée se fait dans la douleur je vois le coup partir mais suis à la peine pas de force, le seul espoir de rentrer sur le groupe de mon copain fut anéanti par une chute de deux coureurs juste devant moi alors que nous étions sur le point de rentrer. Mais franchement je ne sais pas si j'aurai pu tenir tellement les sensations étaient mauvaises contrairement à la veille, c'est le vélo, c'est le sport. Bref à l'entame du deuxième tour je suis dans le 3 ème groupe quelques coureurs arrivent tout de même a faire la fonction avec le groupe de Jaja, moi je traine ma misère. Le moral ni est pas, je saute et me retrouve dans le 4 ème groupe puis le 5ème.  Je fini loin mais je fini sans fatigue mais le moral dans les chaussettes. Après mure réflexion avec mon éternel Jaja la décision est prise de passer à autre chose  Neutral . Merci à ma famille d'être venue m'encourager j'ai passé tout de même un beau week end , tant de kilomètres parcourus avec mon Jaja beaucoup de joie et de superbes bons moments passés ensemble, place à de nouveaux défis pour les années suivantes. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2017)    Sujet du message: Championnat de France Ufolep 2017

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Courses Route UFOLEP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation