Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course Route FFC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:57 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

Ce samedi est organisée la Durtorccha 2018 à Chanat la Mouteyre. 
L occasion pour nous d affûter le petit plateau!
Des partants pour le team. 
J y serai, en prévision des objectifs printaniers  à venir!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:17 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

Ouah merci Guillaume !
Je pensais que c'était plus tard...
Bon et bien j'y serai en Pass' et t'engage du coup !

Auteur Message
Guillaume

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:57 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

A priori déjà fait!
Dans l'optique de la Doyenne (et autres joyeusetés), je compte faire un tour supplémentaire et après cela redescendre sur Durtol puis remonter au col de Ceyssat par la montée de la Baraque... Si la météo n'est pas défavorable mais ca devrait être bon

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 09:56 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

Okay  moi je serai sur la course vtt du lendemain normalement

Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:58 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

Félicitations Dud'd pour ta seconde place

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:18 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

Merci freddy et à tous ceux qui m'ont envoyé des messages !

CR oblige du coup ? Mr. Green

Moins de monde cette année sur cette course difficile et ce dans toutes les catégories.

Circuit couru à l'envers de l'accoutumée, montée sur Chanat via l'Etang et descente via Sarcenat.
Autre nouveauté, départ fictif à l'ancienne gare de péage du PDD.
Départ réel au niveau du stade de Durtol, du coup le trajet et la descente sont neutralisés.
Le nombre de tours n'a pas changé mais il est pris en compte cette année au 1er passage sur la ligne d'arrivée (à Chanat) !
Du coup, nous avons une montée (entre le départ réel et l'arrivée) en plus à faire, soit 3 fois la bosse en Pass'.

Je me suis rendu tranquillou au départ fictif en vélo et suis arrivé juste avant le départ des Elites.
Le temps de me dévêtir un peu, de remettre le dossard avec l'aide de Guillaume et d'uriner un coup, le peloton groupé 3, J, féminine et pass' était parti ! Mr. Green

Nous revenons sans problème avec Guillaume dans les roues avant le départ réel, qui est groupé avec les féminines.
Une seule valeure sûre connu pour la gagne pour moi, Fred Rougemont du VSG, mais pas mal de jeunes de Cournon donc méfiance.

La 1ère montée s'est faite sur un gros rythme et j'ai été surpris que l'écrémage n'est pas été aussi conséquent que ce à quoi j'aurai pu m'attendre...
Quelques coureurs voulaient dans la fin de la montée, mettre en place des relais appuyés... j'ai préféré jouer la sagesse et récupérer un peu.

Dans le passage de Ternant, un coureur place une attaque, Fred R. y va, je suis le mouvement. Regroupement.

Arrivés à Orcines, au début de la grosse descente, je prends les devants.
Je suis assez sûr de moi, je la connais pas coeur mais ai quand même perdu en confiance dans mes pneus suite à ma chute d'il y a 15 jours.
Je descends bien mais avec une petite marge de sécurité.
A mi descente, le trou est fait, seul Fred R. est là.

Nous nous relayons jusqu'au pied de la 2ème montée.
Là je ne peux que rester dans sa roue sans lui prendre le moindre relais.
Etant sur une grosse phase de travail d'endurance, je sais que je manque d'intensité. Je comprends rapidement que le vainqueur est juste devant moi et que je ne lui contesterai pas la victoire (s'il ne me sort pas avant ! Mr. Green )

Ainsi il fait toute la montée, nous basculons ensemble et je le relaie.
Seconde descente tambour battant, j'arrive même à prendre quelques mètres à Fred (enfin un terrain où je suis plus fort que lui  Mr. Green ), nous nous retrouvons au pied de la dernière ascension, aucun signe de poursuivants mais le ciel se montre menaçant.

Au bout de quelques centaines de mètres d'ascension, la pluie, puis le grésille puis la neige au niveau de l'Etang se mettent à tomber !
Fred mène toujours le rythme mais je parviens à m'accrocher.
La route est couverte d'1/2 cm de neige à la sortie de l'Etang, nous nous appliquons sur nos trajectoires.
Notre moto ouvreuse glisse, fait un demi tour et le motard se retrouve à terre ... juste le temps de prendre de ses nouvelles et nous filons sur les 2 derniers km.
Je sers un peu les dents dans l'avant dernière partie plus dure de la bosse à la sortie de l'Etang, impossible de se mettre en danseuse sous réserve d'imiter le motard...

Au km, je félicite Fred et lève le pied.
Il prend une centaine de mètre et file à la gagne.
Je conserve cet écart et prends donc la 2ème place, trempé et gelé mais bien content de ce bon moment de vélo.

Un grand bravo à Fred qui tenait à cette gagne et qui la mérite complètement !

J'ai eu peur que la course des Elites soit arrêtée au vu de la météo, mais non tant mieux pour eux, de bons guerriers ceux qui ont fini !  Okay

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:28 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

Auteur Message
Samuel

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 12:33 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

Okay

Auteur Message
Fabrice LT

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 16:18 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

Un nouveau vélo et tu deviens inarrêtable ! Smile Bravo !

Auteur Message
ricou

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:38 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

Bravo pour cette deuxième place encourageante.

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 21:12 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018 Répondre en citant

Merci les gars, sympas !  Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54 (2018)    Sujet du message: Durtorrcha 2018 - 17 mars 2018

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course Route FFC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation