Team Cycliste CHATEL GUYON Team Cycliste CHATEL GUYON
Le Team Cycliste CHATEL GUYON est un club de vélo pour compétiteurs, cyclotouristes et vététistes pour les enfants, les hommes et femmes de tout âge.
Team Cycliste CHATEL GUYON
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Sur les Routes du Bourbonnais - 11,12&13/05

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course Ufolep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:54 (2018)    Sujet du message: Sur les Routes du Bourbonnais - 11,12&13/05 Répondre en citant

Fred Amblard et moi, participerons à la 10ème édition de cette superbe course par étape.

Si d'autres sont intéressés, faites vous connaître rapidement.

http://www.routesdubourbonnais.fr/

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:57 (2018)    Sujet du message: Sur les Routes du Bourbonnais - 11,12&13/05 Répondre en citant

Moi je suis ok pour participer.

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:15 (2018)    Sujet du message: Sur les Routes du Bourbonnais - 11,12&13/05 Répondre en citant

Chris a écrit:
Moi je suis ok pour participer.

J'en t'engage et règle ton inscription alors ?

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:00 (2018)    Sujet du message: Sur les Routes du Bourbonnais - 11,12&13/05 Répondre en citant

Retour sur cette 10ème édition des Routes du Bourbonnais.

Petit retour dans le passé (pour moi), après avoir effectué les 7 premières éditions de cette SEULE course par étape Ufolep de la région, me voici revenu à mes premiers "amours" Mr. Green
En effet, au départ, cette belle épreuve s'appelait le Tour du Bourbonnais et était organisée de la même manière, plusieurs courses en ligne et un chrono individuel.

Nous avons "brillé" par le passé sur cette course, jaja a joué les premiers rôles la 1ère année (au moins le maillot de MG de souvenir et la gagne ou un top2 au général il me semble)
Freddy et Fred R. ont gagné des étapes, portés des maillots distincitfs.
J'ai également eu ma part de gâteau avec de belles 2ème places sur des étapes, un maillot vert final et une victoire sur l'étape reine de 2012 (circuit tracé dans le même coin que celle l'étape de dimanche) et une 4ème place il y a trois ans au classement général à 1" du second...

Depuis 3 ans et à cause de difficultés d'organisation, l'épreuve est passée sous l'égide de la FSGT (fédération inexistante dans notre ancienne région)
Pour faire court, un 1ère cat. FSGT (de ce qu'il se dit) a un niveau entre un 3ème cat. FFC et un 1ère Ufolep.

Je n'avais donc pas couru les 2 dernières éditions et là voyant le parcours proposé, j'ai retenté l'aventure emmenant avec moi Fred A. et Christophe N.

Me pensant en assez bonne condition, mais ne connaissant pas la concurrence FSGT (beaucoup de club du 42 étaient présents), j'avais ciblé la dernière étape (la plus dure)n sachant très bien qu'un classement général était impossible pour moi (vu mes qualité en chrono...)

1ère étape : Vendat, course en ligne de 99km et bon dénivelé. L'étape paraissait dure mais sur le terrain, je pense que ce fut encore pire ! Chaleur, organisme pas encore habitué, et gros rythme en course.
Pour moi, l'objectif était simple, faire l'étape à l'économie en vu du dernier jour.
Une échappée à 3 ou 4 s'est formée. En son sein se trouvait un coureur de Puissance Vélo (grosse équipe où tous avaient l'air de marcher plus fort les uns que les autres...). Ce dernier a sorti à la pédale ses compagnons d'échappée et a fini seul.
Pourtant derrière, le peloton de 135 partants, n'a pas fait semblant !!!
Nous avons rattrapé les lachés de l'échappée, mais à 15 bornes, l'homme de tête avait encore 2' d'avance...
Nous sommes revenus à une quarantaine de seconde du vainqueur du jour mais nous n'étions plus qu'une quarantaine dans le peloton (dont un contre sorti sur la fin d'une dizaine)

Grosse grosse lessive ! Bosses répétitives, montées à bloc, j'ai dû laisser des cartouches pour tenir ma place !

2ème étape :
samedi matin, étape quasi plate, empruntant la 1ère partie du circuit de la Ronde de Gannat au départ et arrivée de Bellerive.
Toujours à la recherche d'économie, il a fallu bien s'abriter au vu de la vitesse de progression du peloton...
Nous arrivons groupé dans Bellerive, arrivée au sprint.

3ème étape :
CLM individuel de Bellerive
Beau tracé, exigeant sur 10 bornes. Pour moi seul objectif, le faire en dedans.
Pari réussi  Mr. Green , petit échauffement et arrivé au poste de départ, j'apprends (comme les autres) que chaque départ est différé de 20'... que j'ai mis à profit pour discuter !
Chanceux, j'ai pu faire mon chrono (parti dans les 20 derniers... trop bien placé au général :19ème) au sec !
En effet, les 1ers du général ont choppé un sacré orage qui a d'ailleurs bouleversé le classement général.

4ème étape :
L'étape REINE, 95 bornes avec 1800m de dénivelé !!! mais surtout avec depuis la veille la certitude de courir sous des conditions météos exécrables... Au programme, les bosses situées autour du Mayet de Montagne et Ferrière s/ Sichon et avec la Loge des Gardes pour finir !!!
Sauf que dimanche matin, ce dont on se doutait, neige à la Loge des Gardes... montée impraticable !
Les organisateurs ont failli annuler l'étape (d'autant que nous n'étions plus que 52 partants) mais ont choisi finalement de l'amputer et de la stopper à l'issue du 4ème MG au bout de 55 km.
Nous sommes partis sous la flotte, par 5°, vêtu au mieux pour affronter les conditions...
J'ai subi dans le 1er MG, le peloton s'est cassé mais nous sommes revenus.
2 hommes dont le nouveau leader (suite au CLM) du même club que le précédent, est sorti accompagné d'un autre (qu'il a fait pêter par la suite).

Dans le 2ème et 3ème MG, j'ai réussi à tenir ma place et ai repris quelque peu confiance pour tenter d'aller faire une place.
Mais dans la dernière bosse de 3-4 km, j'ai coincé et ai dû laisser filer le groupe.
Le leader gagne en solitaire l'étape, son co-équipier fait 2 ... et moi 22ème (oublié dans un premier temps mais classement rectifié)
Je termine à la 17ème place à 4' du leader...

Au final, niveau trop haut par rapport à ce que l'on rencontre en Ufolep en Auvergne, pas à ma place pour jouer un résultat mais bien content d'avoir de nouveau participer à cette épreuve où je prends plus de plaisir que de jouer une gagne sur une coursette...

Je laisse à Fred et Christophe le soin de raconter leurs courses.

Je remercie l'ensemble du comité d'organisation (pour qui cela a été vraiment dur niveau organisation/sécurité) et l'ensemble des bénévoles et signaleurs. En tant que coureurs, c'était parfait !
Merci également aux membres du Team pour leur soutien !

Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:28 (2018)    Sujet du message: Sur les Routes du Bourbonnais - 11,12&13/05 Répondre en citant

super CR qui donne envie. Dommage pour la météo qui a écourté la dernière étape

Auteur Message
Regsab

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 23:55 (2018)    Sujet du message: Sur les Routes du Bourbonnais - 11,12&13/05 Répondre en citant

bravo, vraiment pas de bol cette météo hivernale. Tu tiens la forme car faut être capable d'enchaîner les épreuves. 👍

Auteur Message
JAJA03

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:18 (2018)    Sujet du message: Sur les Routes du Bourbonnais - 11,12&13/05 Répondre en citant

Coucou les copains et bravo a vous.Je devais participer mais djob oblige ,j'ai du décliner ma participation.Le parcours initial était à ma convenance même s'il était très dur ,je le connaissais parfaitement.Je trouve dommage que maintenant le vélo se pratique que dans de bonnes conditions (pas trop de vent,pas trop de pluie,pas de neige......) et puis quoi encore,c'est pas du foot......Je plaisante!!!!!!Permet moi Olive,j'ai gagné 2 fois le tour du bourdonnais + MG grace à vous aussi(2007et2008) et une fois 2eme derrière grand Fred avec MG et meilleure équipe(2009), c'étais dans nos grandes années.J'espère que cette épreuve sera au calendrier 2019 .Merci pour ton CR. Qui va courir vers Moulins demain?

Auteur Message
Dud'd

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 07:46 (2018)    Sujet du message: Sur les Routes du Bourbonnais - 11,12&13/05 Répondre en citant

Pas moi pour Moulins ! (pas Montluçon plutôt ?)

Et désolé pour ton palmarès... j'ai déjà du mal à me souvenir de ce que j'ai fait hier  Mr. Green ; alors me rappeler de toutes tes performances...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2018)    Sujet du message: Sur les Routes du Bourbonnais - 11,12&13/05

Répondre au sujet    Team Cycliste CHATEL GUYON Index du Forum -> Team cycliste CHATEL GUYON -> Courses Route, VTT... -> Course Ufolep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation